v0.2 de StartUp42

StartUp42, l’accélérateur de startups de l’EPITA, a lancé sa nouvelle session d’incubation il y a quelques semaines. Au total, sept nouveaux projets bénéficieront de toutes les ressources techniques et professionnelles pendant quatre mois mises à disposition par la structure pour, à terme, présenter un produit ou une application finalisée.

su42_v0.2.jpg

Sept nouveaux venus

Sept jeunes entreprises ont été retenues cette année :

  • Arise.io est un outil destiné aux développeurs d’applications souhaitant évaluer l’efficacité des différentes versions de leurs programmes. Se basant sur des tests comparatifs de type A/B, il permet de mesurer les différences simplement.
  • Captain Contrat est une solution de création de documents juridiques validés par des avocats, à moindre frais.
  • MassiveRand développe un générateur de chiffrement aléatoire permettant de sécuriser tout type de transaction effectuée en ligne.
  • My Private Social Network (MPSN) est une solution de création rapide de réseau social personnalisé pour les professionnels, les particuliers et les associations.
  • Untold Universe est un jeu vidéo massivement multi-joueurs où chaque participant a la possibilité d’agir et de bâtir ce qu’il veut.
  • Worldcraze est un système de crowd-shopping international : un particulier voyageant à l’étranger pourra ramener, moyennant une petite commission, des produits à des tiers.
  • Xiko est une agence multilingue d’analyse des contenus des différentes conversations publiques en ligne. Ses services sont destinés aux entreprises désirant une veille internationale efficace.


Dans les pas de la v0.1

Rappelons que lors de la première session d’incubation, sept entreprises avaient vu le jour. Parmi elles, Mobeye avait remporté la troisième place de la Microsoft Imagine Cup France 2013 et MotionLead avait commencé son développement international, en Europe et aux Etats-Unis. De son côté, Modizy vient d’ouvrir au public sa place de marché de shopping social à destination des femmes. Nous souhaitons donc aux nouvelles startups incubées des succès similaires.


StartUp42 est un accélérateur de startups fondé en 2013, en partenariat avec l’EPITA. S’appuyant sur les moyens techniques et humains de l’école et ses laboratoires ainsi que grâce aux interventions d’une multitude professionnels, la structure propose à de jeunes entrepreneurs de voir leurs projets se concrétiser. StartUp42 est le premier accélérateur français à avoir rejoint le Global Accelerator Network.