Un prix de la femme ingénieure en IT

L’EPITA, l’école de l’intelligence informatique et la commission Femmes du numérique (rattachée au syndicat professionnel Syntec Numérique) ont lancé fin septembre l’édition 2014 du Trophée excellencia. Son objectif : la promotion du secteur numérique auprès des jeunes femmes.

Créé en 2005, le Trophée excellencia récompense et met en valeur les femmes des technologies numériques. A partir du 1er janvier et jusqu’au 31 mai 2014, les ingénieures le souhaitant pourront concourir dans l’une des trois catégories proposées :

  • Créatrice d’entreprise numérique : la candidate qui présentera le meilleur projet de startup IT bénéficiera de six mois d’accélération technique et marketing ainsi que d’un accompagnement/coaching en à la création et au développement d’entreprise.
  • Etudiante scientifique : la gagnante de cette catégorie se verra financer l’intégralité de son cursus au sein de l’EPITA.
  • Femme investie dans l’action sociale ou humanitaire : le trophée récompense une femme des IT (ingénieure, chercheuse, créatrice d’entreprise…) soutenant bénévolement l’action d’une association. Cette association sera soutenue par plusieurs entreprises du Syntec Numérique.

Chaque dossier sera étudié par un comité d’experts composé de représentants de l’EPITA et de Femmes du numérique ainsi que des partenaires de l’initiative. Les lauréates recevront leurs prix en septembre 2014, lors d’une grande cérémonie à Paris.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page dédiée au concours.

trophee_excellencia2014.jpg