Tournoi de poker des anciens

Comme chaque année, l’association de poker de l’EPITA, Carré d’As, en collaboration avec le réseau des anciens de l’école organise un tournoi réunissant EPITéens de toutes générations autour des tables de jeu. Cette nouvelle édition aura lieu le 5 avril, à partir de 19 h, dans les locaux de l’école (Amphi 1 et 2). Neil Siguerdidjane (EPITA promotion 2013 – majeure Télécommunications), président de Carré d’As, nous présente l’évènement.

carre_das01.jpg

Pourquoi organiser ce tournoi ?

A la base, depuis 2008 (son année de création), Carré d’As propose aux étudiants de l’EPITA des cours de poker et des mini-tournois hebdomadaires. Chaque semaine – les mercredis soirs cette année -, une dizaine de participants, curieux et volontaires, s’initie aux règles et mécaniques du Texas Hold’em. Nous organisons également des évènements plus importants qui réunissent en moyenne une soixantaine de personnes. Si Carré d’As et l’association Anciens EPITA ont mis en place ce Tournoi des Anciens, c’est avant tout pour réunir étudiants actuels et anciens.

Qu’est-ce que les participants vont trouver lors de cet évènement ?

Il ne s’agit pas d’un tournoi pro ! Mais l’objectif n’est pas là : nous nous retrouvons pour nous amuser avant tout. Cela dit, nous offrons des lots aux meilleurs joueurs : mallettes de poker, coffrets cadeaux de sorties, matériel… Grâce à l’association Anciens EPITA, les anciens diplômés de l’école jouent le jeu et répondent présents lors de ce rendez-vous. Le poker est seulement un vecteur. Comme c’est une activité conviviale pouvant être pratiquée par tous, les différents participants peuvent s’amuser facilement dans une ambiance détendue tout en échangeant avec les personnes autour de la table ou durant le buffet proposé avant le lancement des jeux, développant ainsi son réseau et en renforçant le sentiment d’appartenance à l’école.

carre_das02.jpgUne des éditions précédentes du Tournois des anciens

Par ailleurs, cette année, je suis en stage chez Winamax (célèbre site de jeu en ligne). J’y occupe le poste d’administrateur réseau et je suis chargé d’étudier des solutions pour améliorer le trafic entrant sur le site. J’ai parlé à la chargée de recrutement de l’entreprise de ce Tournoi des Anciens. Elle s’est montrée intéressée et il y a donc de fortes chances qu’elle y fasse un tour le 5 avril, pour échanger avec les EPITéens sur des possibilités de stages ou de postes.

Aussi, si vous voulez passer un bon moment et éventuellement consolider votre réseau, n’hésitez pas et venez participer au Tournoi des Anciens !


Pour participer au Tournoi de poker des anciens du 5 avril, inscrivez-vous sur le site de Carré d’As.