Facebook Developer Garage à l’EPITA

Le 6 décembre, cet événement qui permet aux développeurs et aux partenaires du réseau social de s’informer et de tirer profit des dernières évolutions de sa plateforme, devrait accueillir plus de 300 étudiants.

L’EPITA a été choisie pour accueillir le 3e Facebook Dev Garage en France qui aura lieu le jeudi 6 décembre à partir de 15 h dans « l’Under » de l’école, Porte d’Italie à Paris. La dernière édition, organisée en mai 20111 dans les locaux de Microsoft France avait réuni plus de 550 développeurs venus de toute la France. 
Cette nouvelle édition devrait quant à elle accueillir plus de 300 étudiants, entrepreneurs et développeurs de l’écosystème Facebook en France.
Facebook a créé les Facebook Dev Garage, afin de permettre aux développeurs et aux partenaires Facebook de s’informer et de tirer profit des dernières évolutions de sa plateforme. 
Découvrir les dernières innovations 
Pour Joël Courtois, directeur d’EPITA, « les élèves ingénieurs formés à l’EPITA sont en permanence à l’affût de toutes les innovations technologiques. Facebook fait bien entendu partie de leur vie, souvent comme utilisateurs, mais c’est ici la partie technologique qui les attire. Il est donc naturel pour l’école d’accueillir cet événement auquel participeront les étudiants. De nombreux diplômés de l’EPITA travaillent aujourd’hui dans l’écosystème Facebook chez des éditeurs de social games, des agences certifiées, des startups, voire parfois même chez Facebook ». 
Cet événement constitue une opportunité unique pour rencontrer, partager et travailler en direct avec les équipes techniques et business development de Facebook Europe qui seront là spécialement pour l’occasion. A travers des sessions techniques, les participants découvriront toutes les dernières innovations de la plateforme Facebook (Timeline, Open Graph, Mobile apps, Marketing Ads API) et apprendront à développer et monétiser ces applications sur le réseau social. 

2affiche_EPITA_Facebook2011.jpgProgramme et intervenants 

 
15 h : accueil 
15 h 20 : mot d’accueil de Joël Courtois, directeur général d’EPITA 
15 h 30 : introduction par Julien Codorniou, responsable partenariats plate-forme Facebook, France et Benelux 
15 h 40 : The power of the graph, par Christian Hernandez, director platform partnership Facebook, zone EMEA 
16 h 10 : Open graph, par Simon Cross, partner engineer Facebook, zone EMEA 
16 h 45 : pause 
17 h : présentation de 3 études de cas : Deezer, Cinemur, Wipolo 
17 h 30 : Marketing API’s, par Tom Elliot 
18 h : conclusion, par Julien Codorniou 
18 h 05 : cocktail 
A l’EPITA 
14-16 rue Voltaire
94270 
Le Kremlin-Bicêtre 
M° Porte d’Italie (L7)
Tramway (T3) 
Inscriptions 
Si vous souhaitez participer à cet évènement, rendez-vous sur : http://fbdgparis.eventbrite.com/  
Si vous êtes étudiant à l’EPITA, vous devez envoyer un e-mail à stephane.garnier@3ie.fr 
Si vous êtes journaliste, vous pouvez contacter Géraldine Seuleusian : geraldine.seuleusian@ionis-group.com ou 01 44 54 33 15.