Revue de presse : EPITA, à l’international et sur le campus.

Paru sur Techno10

Extraits :

“Ces échanges internationaux sont désormais accessibles aux classes préparatoires de l’EPITA. En effet, forte du succès rencontré par l’expérience lancée en 2008-2009 avec le départ de 15 étudiants de deuxième année « Info Spé » à l’international dans plusieurs institutions partenaires, l’EPITA a décidé de booster sa politique d’ouverture.
Ainsi, ce sont plus de 120 étudiants de deuxième année de prépa « Info Spé » qui partiront de février 2010 à juillet 2010, dans le pays de leur choix. Parmi les destinations : Afrique du Sud, Irlande, Angleterre, Chine, Mexique, Japon, Etats-Unis.

stockxpertcom_id11404561_jpg_75ba64400056f32f25323701f46406f2.jpg

Sur le campus même de l’école, les initiatives se multiplient pour créer un environnement multiculturel, avec une moyenne de 25 nationalités attendues chaque année. Cette rentrée ne déroge pas à la règle : l’EPITA vient ainsi d’accueillir, dans le adre de programmes d’échanges et de la deuxième promotion des Masters Internationaux, une vingtaine d’étudiants étrangers venant, entre autres, de : Bahrein, Bolivie, Espagne, Hollande, Slovaquie, Liban, Lybie, Vietnam, Roumanie, Chine, Inde, Pakistan, Mexique, etc. Ils suivront un cursus totalement enseigné en Anglais par des professeurs bilingues descriptif du programme (ici), apprendront le Français via des cours de FLE, suivront un programme d’intégration culturelle avec Euro-Fil, partenaire de l’école  et seront parrainés par des étudiants de l’EPITA. C’est donc dans un véritable esprit de collaboration internationale au quotidien que les étudiants étrangers accueillis à l’EPITA sont amenés à évoluer”.