L’EPITA : 5ème école du Palmarès 2009 de 01 Informatique

01-informatique.jpg

L’EPITA se classe 5ème du palmarès 2009 des écoles d’ingénieurs spécialisées en informatique réalisé par le magazine 01 Informatique daté du 05/03/2009.

Ce classement, réalisé auprès des recruteurs et managers informatiques du secteur renforce une nouvelle fois l’appartenance de l’école au peloton de têtes des établissement d’enseignement supérieur formant des ingénieurs en informatique selon les professionnels.

Selon 01 Informatique : « Les Directeurs de Systèmes d’Information et les Directeurs des Ressources Humaines restent de fervents adeptes des grandes écoles d’ingénieurs, alors que les SSII semblent plébisciter davantage les formations pratiques. Depuis quelques années, les qualités humaines et le sens du service sont, de plus, appréciés chez les diplômés. »

Les enseignants et la direction sont ravis de ce classement qui affirme de façon claire que les étudiants sortants de l’école sont très bien perçus dans l’univers de l’entreprise. C’est le résultat d’années de travail qui portent leurs fruits : “L’un des points forts de nos étudiants c’est cette capacité à être opérationnel dès l’embauche“, résume Joël Courtois, le Directeur de l’école “EPITA de par l’équilibre de sa formation entre les aspects théoriques et la mise en œuvre pratique forme des ingénieurs techniquement autonomes et dotés d’une excellente adaptabilité”.

A noter :

Afin de faciliter les rencontres entre recruteurs et futurs diplômés, l’EPITA propose divers rendez-vous aux entreprises qui recrutent : petit-déjeuners avec débat, semaine de projet professionnel ou encore Forum Entreprises des Métiers de l’Ingénierie et de l’Informatique.