Partenariat scientifique

florian4.jpg

Dans le cadre des "Partenariats Hubert Curien" du Ministère des Affaires Etrangères, Florian Lesaint (EPITA CSI 2009) s’est rendu la semaine dernière à l’Université Nationale de Taïwan (National Taiwan University) pour présenter son travail au sein du projet Vaucanson. Ce projet est développé par le Laboratoire de Recherche de l’EPITA en partenariat avec le professeur Sakarovitch de l’ENST et l’échange a été financé par l’Egide.

 

 

À Taiwan, l’équipe du professeur Hsu-Chun Yen (Dept. of Electrical Engineering, Computation Theory Laboratory) travaille entre autres sur des problématiques de représentation et d’édition graphiques d’automates.  Ils ont en particulier travaillé sur l’interface graphique (VGI) initialement développée par Louis-Noël Pouchet (EPITA CSI 2006) et Guillaume Leroi (EPITA CSI 2008).

NTU_computer_sciences.jpg

Au cours des deux dernières années, Florian a travaillé au LRDE sur un nouveau format XML qui a été adopté par Vaucanson.

La mission de Florian à Taïwan est d’écrire ou participer à l’écriture du module d’interfaçage entre l’interface graphique et ce nouveau format XML, et plus généralement aider l’équipe taïwanaise à se repérer dans Vaucanson le mieux possible.