MSDay : Microsoft partenaire privilégié de l’EPITA

microsoft.jpg

Leader mondial de l’édition de logiciels, Microsoft a investi les locaux de l’EPITA durant une journée entière, le 13 novembre 2008, dans l’objectif de présenter ses dernières technologies, de favoriser l’émergence de projets pour le prochain Imagine Cup et bien entendu pour recruter des étudiants.

 

 

equipe.jpg

 

 florie perouze.jpg

"Nous aimons beaucoup les profils double compétence, affirme Florie Perouze, Responsable des Relations Enseignement Supérieur pour Microsoft. Nous sommes donc très intéressés par les élèves de l’EPITA". Aussi, pour trouver leurs futurs stagiaires (150 par an), l’équipe de recrutement de Microsoft a mis en place un réseau d’écoles partenaires qui correspond à "un vivier de talents incomparable" dans les trois principaux domaines d’activité de la multinationale que sont le marketing, la vente et la technique.

 

gwenola.jpg

"Nos relations privilégiées avec l’EPITA nous amènent à recruter très régulièrement des "Epitéens" en stage. En effet, la qualité de leur travail est telle que nous les choisissons souvent face aux nombreuses candidatures que nous recevons", ajoute Gwenola, Assistante Campus Manager pour Microsoft.

 

Lors de cette journée, 5 conférences animées par Microsoft et ses partenaires ont éclairé les étudiants sur des nouvelles technologies mises en place par Microsoft et sur Imagine Cup :

Adetel Group, partenaire Gold de Microsoft, a notamment présenté "la Programmation sur mobile" avec Windows Mobile (OS). "Le développement implicatif avec Windows Mobile est tellement facile qu’en 1 heure nous leur avons donné les billes pour être autonomes", se félicite Adnane Senhji, Ingénieur Commercial Offre Windows Embedded.

"Nous sommes venus ici pour encourager la programmation sur mobile. Et les feed-backs des étudiants que nous recevons prouvent qu’ils sont déjà très éclairés dans le domaine et qu’ils s’y intéressent beaucoup", confie Martin Gruau, Assistant Marketing Windows Mobile.

Les autres conférences de la journée ont porté sur XNA, le studio robotique et SharePoint.

Enfin, Vincent Bouatou, Chargé des Relations Enseignement Supérieur et responsable de l’Imagine Cup, est venu présenter les nouveautés de l’édition 2009 des "Championnats du monde étudiant de l’innovation numérique" qui auront lieu en Egypte. (Nous reviendrons bientôt sur ce sujet).

La journée s’est achevée par une vidéoconférence, en direct de la côté Ouest des Etats-Unis, avec Fabrice Frachon (Epita Promotion 1996), l’un des 3 anciens de l’EPITA qui travaillent à Redmond au siège de Microsoft, et qui a pu présenter son travail et échanger avec les étudiants présents dans l’amphithéâtre.