Une expérience épuisante mais passionnante…

 roller1.JPGCette année, dans le but d’accrocher le podium de la catégorie étudiante, les équipes d’Epita, d’Epitech et de l’Ipsa ont mis leurs effectifs en commun pour former une équipe “Chrono” composée des meilleurs membres (voir leurs réactions dans un précédent article) et une équipe “loisir” composée essentiellement de nouvelles recrues afin de leur faire découvrir l’ambiance unique que l’on retrouve chaque année dans cette compétition.

 

 

roller2.JPG Avant de livrer les quelques impressions recueillies, voici les résultats. L’équipe Chrono a terminé 3ème sur les 15 équipes étudiantes et 68ème au classement général avec un total de 156 tours. La course a été plus difficile pour l’équipe loisir qui a tout de même terminé 9ème au classement étudiant et 282ème au classement général, en ayant effectué 129 tours.


roller3.JPG Impressions.
“Après avoir dormi un peu et surtout avoir mis de la crème après soleil, nous pouvons enfin vous donner les impressions à chaud d’un membre de l’équipe loisir”. (Gaëlle Daireaux, responsable des deux équipes du groupe Ionis).

 

roller4.JPG“Malgré quelques ratés et erreurs cumulés dans notre équipe [loisir], je me suis fait franchement plaisir. Notre équipe tournait entre 8 mn 10 et 14 minutes par tour, avec une bonne moyenne individuelle en dessous de 10 mn, ce qui est en soit un bon score. Et puis nous n’avons au final que 27 tours de retard sur l’équipe chronos ! Soit 4heures 30 de retard sur eux…

 

 Coté organisation, tout était parfait -merci Gaëlle- mais malgré cela, ça se voyait que nous étions là pour la première année. Nous avons n’avons pas fait de prise de chronos, etc., mais je pense que chacun de notre équipe s’est fait plaisir et s’est donné à fond. J’ai été fortement impressionné par la bonne entente et l’entraide entre chaque participant, autant au sein de notre groupe de 18 personnes que sur la piste, mais aussi de voir à quel point le roller pouvait être épuisant.

 

roller5.JPG

En tous cas, j’ai beaucoup apprécié et remercie tous les organisateurs. Nous ne vivons pas une telle expérience tous les jours. Ces 24h étaient mes premiers mais pas mes derniers !”

 

Olivier Gonthier

 

PS : notes pour l’année prochaine :
* pates maison
* tomates
* masseuse
* des dos neufs interchangeables.