Des échanges avec la terre des Mayas

L’EPITA a signé un accord de coopération avec le TEC Monterrey qui prévoit des échanges bilatéraux d’étudiants et de professeurs. Ce nouvel accord ouvre la possibilité à tout étudiant du cycle ingénieur de passer un ou deux semestres au Mexique et l’EPITA espère en retour accueillir des étudiants du TEC Monterrey.

 

TECmonterrey_view2.JPG

Le TEC Monterrey (ou ITESM) est l’une des meilleures universités privées d’Amérique Latine avec 93.000 étudiants, 33 campus sur le Mexique et 18 sites en Amérique Latine. Réputé pour ses formations en business et ingénierie, le TEC Monterrey offre des cours en anglais dans tous les domaines même si un niveau moyen d’espagnol sera requis pour suivre certains cours d’informatique. En 2006, l’ITESM a envoyé 6.508 étudiants à l’étranger et en a reçu 4.524 (dont 38% d’Amérique du Nord, 34% d’Europe, 21% d’Amérique du Sud, 4% d’Asie).

Avec plus de 17.000 étudiants, le campus le plus important se trouve à Monterrey, troisième ville du Mexique située à 2 heures de la frontière nord-américaine. Outre les installations académiques, le campus comprend 17 résidences universitaires, 2 piscines, un stade, de nombreuses installations sportives et un auditorium.

 

TECmonterrey_view-retouche.jpgRenouvelé chaque semestre, le cosmopolitisme international du campus Monterrey est fièrement mis en avant avec le drapeau de chaque nationalité représentée sur le campus et l’affichage du nom de tous les étudiants par nationalité.





TECmonterrey_flags.JPG
TECmonterrey_names.JPG