International : l’expérience mexicaine

De nouveaux partenariats en projet avec des universités en Amérique Latine !

Afin de diversifier les possibilités internationales des étudiants de l’EPITA, Catherine Coquan, Responsable des Relations Internationales, va rencontrer de nouveaux partenaires potentiels.

Elle va ainsi représenter l’EPITA à Europosgrados (Monterrey et Mexico) début mars.

 


europosgrados.jpgEuroposgrados
est la plus grande manifestation d’universités européennes se déroulant à Mexico. Cet événement est une remarquable opportunité pour les étudiants et professionnels mexicains de s’informer sur les multiples options académiques d’Europe afin d’y poursuivre leurs études.

Outre la participation à ce salon de l’éducation majeur en Amérique Latine, Catherine Coquan devrait rencontrer sur leur campus certaines universités de renom afin d’explorer les possibilités de collaboration avec l’EPITA.

 

campufrance.jpgCet évènement mené en partenariat avec Campus France, s’inscrit dans le cadre de l’extension du réseau international de l’EPITA. La précédente action de ce type a permis à l’EPITA de rencontrer plus de 15 établissements brésiliens et d’identifier l’école auprès des représentants diplomatiques et des collectivités locales. La qualité des échanges qui ont eu lieu à cette occasion a ouvert des possibilités de nouvelles collaborations internationales, qui permettront, à terme, des échanges bilatéraux d’étudiants, de professeurs et des collaborations académiques.