La communauté de la pomme en ébulition

“One more thing !” C’est la phrase désormais mythique prononcée par Steve Jobs, fondateur et Directeur général d’Apple, qu’attentent tous les membres de la communauté Mac en ces soirées MacWorld.

 

epimac-blanc-200.jpg

Une fois par an, les aficionados de la marque informatique à la pomme se réunissent dans différents lieux pour attendre l’annonce de “la grande nouveauté qui marquera l’année”.

Mardi 15 janvier 2008, Epimac, l’association Mac d’Epita, proposait donc une soirée MacWorld dans les locaux d’Epita pour suivre à distance et en temps réel la conférence de presse de Steve Jobs !

 

iphone-macworld.JPG

 

Et c’est vers 19h30 qu’est apparu l’ultra portable MacBook Air sur les iphones et sur l’écran qui retransmettait les informations en direct par flux RSS. Ce bijou de technologie de moins de 2 cm d’épaisseur et d’1,36 kg !

 

Le mot du Président d’Epimac :
 
Les membres de l’association Epimac étaient très satisfaits de la soirée “pleine d’engouement qui a rassemblé beaucoup de fans du monde Apple. L’univers Apple se développe, Epimac aussi, affirme David Friquet, Président d’Epimac. Nous avons d’ailleurs recencé près de 1000 visiteurs par mois sur notre site Apple On Campus.

 

Impressions :

“Le cocktail, la bonne ambiance et les machines en démonstration (MacBook noir, MacBook Pro, iMac 24 et un Mac Pro avec le Cinema display 30″) nous auraient presque fait oublier que nous étions là pour suivre les annonces de Steve Jobs à l’autre bout de la planète” (Grégory Oriol, Responsable de la communication d’Epimac).

presentation-soiree.jpg

 

Miniature de l'image pour attente.jpg
cocktail.jpg