EPITA DEVELOPPEMENT DURABLE

logo-aedd-100x75.jpg

Dans le cadre de Pollutec, « le salon des solutions d’avenir au service des enjeux environnementaux et économiques », qui aura lieu du 27 au 30 novembre, l’EPITA continue son engagement sur la voie du développement durable.

 

Et c’est logiquement que l’association EPITA DEVELOPPEMENT DURABLE (AEDD) membre de l’Association Européenne des solutions informatiques pour le Développement Durable (I2D) y sera présente et active.

affiche-pollutec.gif

Dans le village « informatique et développement durable », les Epitéens de l’association informeront sur des solutions informatiques et technologiques liées au concept et aux valeurs du développement durable. Ils montreront ainsi que leur savoir faire en la matière est utile, voir indispensable… : développement de logiciels de gestion de ressources sensibles, création et maintenance de sites autour du développement durable, assistance et cous d’informatique afin de lutter contre la fracture numérique, etc.

Peu répandues pour le moment, ces solutions méritent d’être plus connues. L’équipe de l’AEDD en collaboration avec des étudiants de l’EFREI, fera de la sensibilisation sur le salon et mènera une enquête réalisée par I2D et destinée à faire un état des lieux des solutions informatiques qui existent et de leurs utilisations par les entreprises.

  • Horaires d’ouverture : Mardi 27, Mercredi 28 et Jeudi 29 novembre 2007 : 9h00 – 18h30. Vendredi 30 novembre 2007 : 9h00 – 17h30
  • Tarifs: 42 € TTC pour les visiteurs non munis de badge électronique ou de carte d’invitation
  • Localisation : Parc des Expositions PARIS-NORD VILLEPINTE
  • Hall 5
  • Téléchargez le plan du salon : PDF-salon.pdf 
  • Téléchargez le plan d’accès : plan-accès.pdf