Menu
International
Prix Excellencia 2007 : une Epitéenne au palmarès.
Le Prix Excellencia, organisé par Epita, Innov.Europe et Microsoft France, récompense les 5 Femmes ingénieures les plus brillantes de l’année. Jacqueline Lambert, ancienne Epitéenne de la promotion de 1996, a remporté le prix dans la catégorie « Chez le fournisseur ».
« Ce prix est une belle reconnaissance de ce que nous faisons et une importante promotion des filières de la haute technologie ». Ce sont les premiers mots qui viennent à cette passionnée de l’intelligence artificielle, lorsqu’elle repense à cette soirée de récompenses.
C’est son parcours exemplaire qui a été retenu face à celui des autres nominées : « des grosses pointures », juge-t-elle. Mais Jacqueline Lambert, en chef d’entreprise, préfère employer le « Nous » de la société qu’elle a monté à l’issu de sa formation à l’EPITA, et orienter les projecteurs sur les métiers du Knowledge Management en général.
Le fil conducteur de cette ancienne élève de l’EPITA peut être résumé par la phrase : « La passion du logiciel, jusqu’à la création d’une entreprise ». Pour aller jusqu’au bout de sa passion, elle a choisi de prendre la liberté de l’entreprenariat, et ça fonctionne !Dans la catégorie « Chez le fournisseur », elle a donc été jugée sur sa notoriété extérieure et sa capacité à « livrer à ses clients » dans les délais et avec le niveau de qualité requis. Etaient également pris en compte : son sens du client, sa flexibilité, sa persévérance ainsi que sa capacité à intégrer des équipes. Bref, une très grande variété de qualités et de compétences acquises au fur-et-à-mesure de sa formation à l’EPITA et de son évolution dans les métiers du high-tech.
« Tous performants et tous différents ».
Jacqueline Lambert affirme que sa formation à l’EPITA lui a offert « un excellent background sans être formatée. L’école a toujours favorisé les initiatives personnelles. J’ai donc pu continuer à développer ma passion pour l’intelligence artificielle tout au long de ma formation, en participant à des colloques. Dans une autre école, je n’aurais pas pu le faire, conclue-t-elle ».Une belle soirée qui a consacré un beau parcours d’étudiante et de chef d’entreprise. Et ce n’est pas fini !
Jacqueline Lambert (au centre de la photo) a remporté l’un des trophées du prix Excellencia, dont L’EPITA, représenté par M. Bardèche, Vice Président, (à sa droite), est l’un des organisateurs.
Live Bachelor Cybersécurité le lundi 14 mars 2022 de 18h à 20h.