Olympiades Internationales d’Informatique : 3 médailles de bronze pour 2007 !

Nouveau succès pour l’équipe de France aux IOI. 3 de ses membres, entraînés par l’EPITA, sont revenus de Croatie avec une belle médaille de bronze. Pour préparer l’édition 2008 qui aura lieu en Egypte, l’association France-IOI organise, le week-end prochain, un concours ouvert à tous.

Mathias Hiron, président de l’association France-IOI, anime un partenariat important avec l’EPITA. Ancien Epitéen lui-même, il entraîne la sélection française depuis 1997 et propose chaque année à sa dream team des stages intensifs dans les locaux et sur les équipements de l’EPITA. Les affinités entre ce type de concours et l’école sont évidentes et d’ailleurs, chaque année, plusieurs des lycéens qui participent aux stages de préparation s’orientent ensuite vers l’EPITA.

Le prochain concours France-IOI aura lieu par internet le week-end prochain (3 et 4 Novembre) . Au programme : 4 ou 5 problèmes de programmation et d’algorithmique à résoudre en 4 heures consécutives et à placer, au choix, pendant le week-end du concours. L’épreuve étant en partie destinée à préparer la prochaine compétition internationale, un classement séparé pour ceux qui sont éligibles pour les IOI 2008 sera effectué.

Résultats de l’IOI 2007 (Zagreb, Croatie, du 15 au 22 août) :

  • Adrien Jarthon (Médaille de bronze)  108 points
  • Lucas Hosseini (Médaille de bronze) 100 points
  • Louis Jachiet (Médaille de bronze)      70 points.