L’EPITA au Salon de la Recherche & de l’Innovation

La 3e édition du Salon Européen de la Recherche & de l’Innovation a ouvert ses portes du 7 au 9 juin, Porte de Versailles.

EPITA était présente pour la troisième année consécutive et a présenté ses dernières recherches menées par le Laboratoire de Recherche et Développement de l’EPITA (LRDE) et l’Institut d’Innovation Informatique pour l’Entreprise (3iE). Des projets tels Olena, bibliothèque de traitement d’images, et Vaucanson, plateforme de manipulation d’automates finis (forme d’idéalisation mathématique d’un programme), ont été présentés aux professionnels et aux visiteurs sur le stand de l’école.

Pourquoi un tel salon ? Car 64% des Français ne se sentent pas suffisamment informés des avancées de la Recherche. De surcroît, ils ne réalisent pas qu’une partie importante de la recherche se fait aujourd’hui dans les entreprises. Ainsi, les plus grandes sociétés sont-elles présentes au Salon Européen de la Recherche & de l’Innovation, événement unique en son genre en France comme en Europe. Le salon s’adresse aux scientifiques, aux chercheurs, aux entreprises, certes, mais aussi à tous les curieux, à tous ceux qui veulent savoir et se posent des questions.

Leurs réponses, ils les obtiennent sur les 230 stands du salon et les 80 conférences organisées sur les trois jours. Trois jours au rythme de la science, du progrès et de l’innovation.

Du nouveau caoutchouc du prochain pneu Michelin en passant par le développement des énergies durables, recyclables et écologiques pour le carburant de la voiture “intelligente” de demain, les domaines de  pointe de la Recherche étaient largement traités.