Retour sur la Semaine Internationale à l’EPITA 2007

Du 20 au 23 février 2007, dans le cadre du programme ERASMUS, l’Epita a organisé pour la première fois une semaine internationale pour les étudiants de deuxième année du cycle ingénierie.

Durant 4 jours, les étudiants ont pu suivre des cours dispensés dans d’autres pays et se familiariser avec une approche multiculturelle. L’esprit de cette semaine étant de sensibiliser toute une promotion à travailler dans un contexte international, base de réussite d’un futur cadre d’entreprise pour les décennies à venir.

Le programme d’essence non technique (Marketing, commerce, sociologie, management…) et dispensé en langue anglaise, a donc été l’occasion d’accueillir sur notre campus les représentants de nos universités partenaires depuis de nombreuses années, en particulier :

L’Université des Sciences Appliquées deCologne (Allemagne) et le Gebze Institut de Technologie de Kocaeli (Turquie).

Plus de 200 étudiants ont donc assisté aux conférences suivantes :

  • Marketing in the European Union compared to Marketing Strategies in the USA
  • Managing the Fear that comes with change
  • Introduction to 3D computer vision
  • Human behavior in the workplace
  • Advertising as prerequisite for successful marketing
  • Intercultural communication
  • Circular and linear marketing (Canada and Australia in comparison)
  • Cultural differences between France and Turkey
  • Globalisation – the world’s blessing or curse ?
  • Banks and their functions in modern markets

L’ensemble des intervenants (écoles partenaires, enseignants, étudiants, Epita) ayant conclu sur un bilan positif de cette première expérience, l’année prochaine verra une semaine internationale encore plus ambitieuse !