Un Epitéen finaliste de “L’inventeur de l’année” sur M6

Ingénieuse invention. L’idée d’Eric Pantéra, ancien élève de l’Epita (promotion 2004 SIGL) est partie de deux constats simples :
1 – La télévision est aujourd’hui l’un des appareils domestiques les plus répandus de la planète : 30 millions de télévisions en France, et plus de 200 millions aux Etats-Unis.
2 – Une télévision en veille 24h consomme plus que pendant 4h ! Laisser les appareils en veille peut ainsi représenter jusqu’à 10% de sa facture d’électricité.
C’est ainsi qu’il a créé « le Téléconome ». Le principe de son invention est simple : il s’agit d’une multiprise électrique réduisant la consommation des téléviseurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Via un récepteur infrarouge, elle est capable de recevoir le signal d’extinction envoyé grâce à n’importe quelle télécommande et couper le courant au niveau de la prise sur laquelle est branché l’appareil.
Lors de la prochaine émission « L’inventeur de l’année » sur M6 mercredi 14 février, les quatre finalistes dont Eric seront départagés par les votes du public. Le gain non négligeable du vainqueur : 150.000 euros et une médiatisation déjà assurée.
Vous pouvez dès à présent vous rendre sur la page du candidat épitéen. Pensez à voter pour lui mercredi lors du direct !