Evolutek : Nouvelle année, nouveau règlement

Un robot autonome qui trie les déchets, tel est le programme de l’épreuve 2007 de la coupe de France robotique. Piles usagées, cannettes métalliques et bouteilles en plastique devront être réparties dans trois poubelles différentes. Il faudra le faire correctement, mais surtout plus vite que l’adversaire !

Tout le monde peut participer, quelles que soient ses compétences”, précise François Goudal, président du club Evolutek. Cet étudiant de l’Epita, promo 2008, convie tous les élèves qui le souhaitent à rejoindre cette année le club de robotique, dont les activités se déroulent à Villejuif (“Lab Elec” au sous-sol).

Apprendre dans une bonne ambiance, même si on débute en robotique, c’est la motivation de la majorité des intéressés. Cette rentrée d’Evolutek permettra aux anciens de se retrouver, et également aux nouveaux de se familiariser avec les membres du club. Ce début d’année est également le moment des inscriptions afin de constituer la nouvelle équipe.

Le tri de déchets

Pour cette année 2006/2007, le nouveau règlement est tombé : il s’agira pour le robot construit de trier les déchets, c’est-à-dire remplir chaque poubelle avec les objets qui lui sont associés. Attention, quatre erreurs seront tolérées avant des pénalités de points. La coupe, intitulée “Robot tri party“, se déroulera du 16 au 19 mai 2007, au lieu désormais habituel, la Ferté-Bernard dans la Sarthe.