L’EPITA en route pour le 4L Trophy 2018

3 000 étudiants, plus de 15 nationalités, 60 tonnes de matériel éducatif acheminé…, le 4L Trophy 2018 s’annonce comme une édition record. Ce rendez-vous constitue le plus grand événement étudiant, sportif et solidaire d’Europe. Il aura lieu cette année du 15 au 25 février, de Biarritz à Marrakech. Son but ? Encourager la scolarisation des enfants au Maroc. Pour cela, chaque équipage achemine dans sa 4L du matériel scolaire et sportif afin de soutenir les actions de l’association Enfants du désert. Depuis sa création il y a 21 ans, ce sont plus de 200 000 enfants qui ont ainsi été aidés.

4L_trophy_2018.jpgAlexandre Jacquot (EPITA promo 2020) et Pierre Michelet prêts à affronter les 7 000 kilomètres du rallye-raid

 

L’EPITA s’engage

Cette année encore, l’EPITA réitère son engagement pour cette grande cause humanitaire, en accompagnant financièrement l’équipage composé d’Alexandre Jacquot (EPITA promo 2020), étudiant en première année du cycle ingénieur de l’EPITA et Pierre Michelet, étudiant au CFAI Aquitaine. Pour Alexandre, passionné d’automobile, cette participation va lui « permettre de compléter sa formation d’ingénieur en informatique et lui apporter beaucoup, en termes de gestion de projet, de logistique, de respect budgétaire, qui sont des compétences recherchées sur le marché du travail ».

4L_trophy_2018_2.jpg

4L_trophy_2018_1.jpgL’année dernière, plus d’une vingtaine d’équipages issus des écoles du Groupe IONIS ont participé à la course qui a été remportée par Jean Galpin (IPSA promo 2014) aux côtés de Sabine Ossonce pour l’association L’Enfance Pétillante. En espérant que l’équipe d’Alexandre et Pierre rencontre le même succès ! L’EPITA leur souhaite bonne chance dans cette aventure à la fois sportive et humaine hors du commun qui offre à tous ses participants un moment de vie inoubliable au cœur de paysages à couper le souffle et de mémorables rencontres.

4l-trophy-2017 (2).jpg

4l-trophy-2017 (1).jpg4l-trophy-2017 (3).jpg

Quelques images de l’édition précédente (FlashSport)