Skip to content
JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes
JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes

GOTTA GO HACK

Qui est Gotta Go Hack ?

Gotta Go Hack c’est une équipe d’étudiants passionnés dont l’objectif est de promouvoir l’entreprenariat et l’innovation. 
À travers des Hackathons, des afterworks avec des entreprises et des talks encadrés par des entrepreneurs nous voulons permettre à tous les étudiants de mettre un pied dans cet univers en constante évolution. 

Retour sur l’ensemble des projets réalisés durant les 5 éditions : Gotta Go Hack – Site Officiel

Qu’est-ce qu’un Hackathon ?

Les Hackathons sont des événements dont l’objectif est d’imaginer et de prototyper un projet innovant en groupe le temps d’un week-end. Ces projets sont coachés et jugés par des professionnels. Les talks ont pour objectifs d’échanger avec des entrepreneurs sur des sujets varies.  

Plus d’infos sur le site internet : https://www.gottagohack.fr/ 

Retour sur évènement

1. Une solution d’onboarding avec READY2START :
La solution d’onboarding proposée par READY2START permet de rendre plus agréable et facile l’arrivée de nouveaux collaborateurs dans le milieu de l’entreprise. Sous la forme de quiz avec des badges a la clé, le but est de gagner en temps et en efficacité sur l’intégration tout en s’amusant. 
Avec l’objectif d’améliorer la vie des nouveaux employés, cette solution se tourne vers les entreprises soucieuses de la réussite de leurs équipes. 

Ready 2 Start

GitHub : https://github.com/TMC-ReadyToStart 

2. A l’écoute des animaux avec VitalityPaw :
Vitaly Pet vise à gamifier le bien-être de nos compagnons canins. Les propriétaires de chiens peuvent maintenant profiter d’un tout nouveau gameplay sur leur smartphone pour rendre les promenades de leur chien plus divertissantes. Ils peuvent également suivre la santé de leur animal, partager des informations et gagner des badges. 
Conçu pour répondre aux besoins des maîtres et de leurs chiens, Vitaly Pet offre une expérience unique pour renforcer le lien entre l’homme et son meilleur ami. 

GitHub : https://github.com/VitalityPaw/VitalityPaw 

3. Suivi d’exercices avec KinéMotion :
Kinémotion vise à apporter une contribution significative à la rééducation physique et musculaire des patients à la maison grâce à des mini-jeux AR et VR ludiques sur smartphones et tablettes. 
Destinée aux kinésithérapeutes, cette plateforme offre à leur patientèle un accès privilégié à un catalogue d’exercices professionnels et de mini-jeux interactifs pour rendre leur rééducation plus motivante. 

Projet KineMotion

GitHub : https://github.com/Kine-Med/Kine-med 

Félicitations à tous les projets pour nous avoir offert votre vue sur « La vie est un jeu » ! 

Retours d’expériences

Le Hackathon de GottaGoHack était un super week-end intense qui m’a permis d’apprendre beaucoup, principalement d’un point de vue technique. On a bien été encadrés et conseillés tout au long du week-end jusqu’au pitch final ! Mention spéciale à l’organisation qui était vraiment top !

Ellen Pilache, étudiante à l’UTC de Compiègne

C’était top, on était à moitié pris par d’autres projets à côté mais on s’est bien amusé avec notre solution. Côté encadrement et nourriture c’était franchement bien, il y avait du choix (comme d’hab).

Maxime Ellerbach, EPITA

GGH#4 marquait ma deuxième ma participation à un hackathon avec cette fois-ci une place sur le podium ! Sur cette dernière édition j’ai beaucoup apprécié l’implication des coachs de SLB et les bons conseils de l’équipe GGH. L’organisation était bien faite entre les différents repas, les snacks en illimité et les activités. J’ai également aimé voir la vitesse avec laquelle on peut produite un POC (Proof Of Concept) et comment un Hackathon peut permettre aux moins expérimentés de prendre en main une techno en à peine 48h !

Georgia Bjarstal

J’ai globalement plutôt apprécié, l’ambiance était très cool, tout le monde travaillait et l’on a vu de beaux projets, la prochaine fois je serai sur le podium ! Très cool !

Mikael Sourati
Retour en haut de page