Girls Can Code! Spécial Journée internationale des femmes et des filles de science

Girls Can Code! Spécial Journée internationale des femmes et des filles de science

Après avoir organisé trois week-ends d’initiation au numérique pour les collégiennes et les lycéennes durant les vacances scolaires d’Automne, Prologin organise un nouveau stage Girls Can Code! Spécial Journée internationales des femmes et des filles de science.

Le stage permet aux jeunes filles de découvrir le langage de programmation python et de créer son propre projet informatique sur un microcontrôleur. Une courte initiation pour toutes celles qui souhaitent savoir si le numérique peut les intéresser !

Le stage est animé par les étudiants de l’association Prologin de l’EPITA, qui organise le concours national d’informatique Prologin. Depuis 2014, l’association organise des stages d’initiation au numérique Girls Can Code! l’été durant cinq jours. En 2019, l’association a créé un nouveau format Week-end sur les Campus Numériques de Google à Montpellier, Nancy et Rennes. Très apprécié des participantes, ce format est renouvelé à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science.

Inscription sur le site de l’association