Fleur Pellerin, marraine de la promotion 2022, à la rencontre des futurs ingénieurs de l’EPITA !

Fleur Pellerin, marraine de la promotion 2022, à la rencontre des futurs ingénieurs de l’EPITA !

Connaissez-vous le point commun entre BitfuryVestiaire CollectiveLedgerDevialet ou encore Jobteaser ? En plus d’être des fleurons de la Tech, toutes ces entreprises ont pour investisseur le fonds Korelya Capital, cofondé par Fleur Pellerin, qui fut ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique de 2012 à 2014. À l’origine de la création de la French Tech, cette observatrice avisée du secteur des nouvelles technologies a accepté d’être la marraine de la promotion 2022 de l’EPITA.Voilà pourquoi, ce mardi 18 janvier, elle s’est rendue au campus parisien de l’école. L’occasion pour Fleur Pellerin de visiter l’EPITAdécouvrir certains projets menés par différentes Majeures et, surtout, échanger avec les futurs ingénieurs !

 

Fleur Pellerin participera à des soutenances de fin d’études, elle présidera les jurys d’attribution de diplômés, avant de retrouver les étudiants au printemps 2023 pour leur Cérémonie de Remise des Titres ! Merci pour l’honneur qu’elle nous fait en acceptant d’être la marraine des étudiant.e.s de la promo 2022.

Découvrez son interview !

Quels conseils donneriez-vous à vos filleules et filleuls de l’EPITA ?

 “De rester très agiles ! La méthode pédagogique de l’EPITA rend ses étudiants capables d’apprendre toute leur vie et c’est une bonne chose : le monde change tellement rapidement que les générations d’aujourd’hui et de demain seront sans doute amenées à vivre plusieurs vies professionnelles en une. Il est donc très important de rester ouvert aux nouvelles opportunités et de se donner les moyens de les saisir quand elles se présentent en étant capable de se former constamment. De nos jours, on parle tout le temps d’agilité, à raison : c’est une soft skill incontournable désormais car ces étudiants vont devoir être capables de changer de voie probablement plusieurs fois durant leurs carrières.” – Fleur Pellerin

 

 

Arnaud Lemettre (à gauche) responsable de la Majeure MTI et chef de projet du laboratoire 3ie de l’école,
et Laurent Trébulle (à droite), directeur des relations entreprises, ont participé aux échanges

Pour en savoir plus ➡ ?Article