Image, Planète & Santé

Image, Planète & Santé

La maîtrise de l’image permet de générer des informations, de réaliser des calculs et d’obtenir des prédictions dans de nombreux domaines d’application. L’analyse d’images de la planète permet de suivre l’évolution de la biodiversité d’une forêt, d’estimer la santé de plantations ou encore d’évaluer l’impact de catastrophes naturelles. Dans le secteur médical, l’ingénieur aide les médecins avec la création d’outils qui permettent l’acquisition et la reconstitution d’images du corps humain et en facilite l’analyse.

L’informatique se met au service de la santé grâce à la gestion des données et l’IA qui contribuent à améliorer l’accès aux soins des citoyens par des dispositifs de pré-diagnostic médical ou d’aide à l’orientation dans le parcours de soin.

#imagerie #2D #3D #medical #esanté #DigitalHealth #Tech4Health

En vrai, l’imagerie médicale décryptée par l’EPITA

Se former

Au sein du diplôme d’ingénieur, l’EPITA propose diverses spécialisations pour former les experts de l’image médicale, de l’imagerie satellite et de la santé numérique.

Exemple de projets et réussites d’étudiants

Projets de Fin d’Études 2020 sur la segmentation de vaisseaux sanguins pas deep learning, la génération de gencives réalistes en 3D, l’étude de réseaux de neurones pour la neuroimagerie, etc.

Recherche et Innovation

L’EPITA reconnue dans le domaine de l’imagerie et de la santé

Futura Sciences

Le média Futura Sciences montre avec le projet Neo Brain Seg, un logiciel d'analyse d'images médicales, conçu par l’équipe de recherche image, comment il est possible de faire gagner du temps aux médecins dans leur pratique quotidienne.