Organisée par l’association Elles Bougent et placée sous le marrainage d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation, la seconde édition de la journée « Elles innovent pour le numérique » se déroulera le mardi 24 janvier 2017 à Paris et dans de nombreuses villes de France. Partenaire de l’association, l’EPITA prendra part à la déclinaison parisienne de cet événement destiné à faire découvrir à 750 collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers passionnants du numérique à travers la rencontre de femmes ingénieures et d’élèves ingénieures.
Aux côtés des autres partenaires de cette journée spéciale, l’école investira ainsi le siège de Google France à cette occasion. L’école présentera aux participantes un projet de réalité augmentée et le parcours de deux marraines, présentes pour témoigner de leur place de femme dans le numérique.
La journée « Elles innovent pour le numérique » à Paris est une action financée avec le soutien de la région Île-de-France. Pour en savoir plus et vous inscrire, contactez Laura de l’association Elles Bougent.