MTI Day : les EPITéens de 5e année dévoilent leurs grands projets innovants le mercredi 3 février 2016

Chaque année, le MTI Day est l’occasion pour les étudiants de 5e année de la majeure Multimédia et Technologies de l’Information (MTI) de dévoiler leurs projets de fin d’études, qu’ils soient libres, réalisés avec des entreprises partenaires ou conçus dans le but de donner naissance à une véritable start-up par la suite. Pour l’édition 2016 du MTI Day, 11 projets de fin d’études avec des entreprises (PF2E) et 2 projets start-ups (PFE) et plusieurs projets libres d’innovation et de communication (PLIC) seront ainsi présentés au grand public et aux professionnels le mercredi 3 février à partir de 16 h sur le campus de l’EPITA. À noter que cette année, l’ensemble des projets a été réalisé en collaboration avec les EPITéens de 5e année de la majeure Global IT Management (GITM). En attendant le jour J, découvrez en avant-première ce cru 2016 avec trois projets : Anvolia, Kuid et Watjob.

epita_mti_day_presentation_projets_fin_etudes_majeures_ingenieurs_fevrier_2016_entreprises_entrepreneuriat_02.jpgAnvolia est une entreprise spécialisée dans les solutions de chauffage et la gestion des énergies. Pour exploiter et centraliser les données de consommation des clients de l’entreprise, cette dernière a fait appel à Guillaume Hélouis, Kévin Le , Etienne Marié et Kiyoaki Ménager. Le résultat est une plateforme web de monitoring permettant de gérer des utilisateurs et divers flux de données.

epita_mti_day_presentation_projets_fin_etudes_majeures_ingenieurs_fevrier_2016_entreprises_entrepreneuriat_03.jpgPFE porté par Mathieu Marée et Martin Latrille, Kuid propose une application permettant de découvrir et de lire sur une seule plateforme du contenu de qualité provenant d’une multitude de sources. Agrégateur destiné à la veille technologique, l’enrichissement personnel et la découverte de nouvelles idées, ce projet facilite la découverte de contenu, apporte un confort de lecture inégalé et permet la sauvegarde pour un accès hors-connexion des articles.

epita_mti_day_presentation_projets_fin_etudes_majeures_ingenieurs_fevrier_2016_entreprises_entrepreneuriat_01.jpgProposant un service d’analyse de CV gratuite basée sur la mise en page et les principales informations du document afin d’augmenter les chances d’obtenir un entretien d’embauche, l’entreprise Watjob a pu compter sur Robin Atton, Julien Dubois et Maxime Wipf dans le cadre d’un PFEE. Leur mission consistait en une automatisation de l’analyse et des commentaires envoyés au client afin de réduire les coûts de fonctionnement.

epita_mti_day_presentation_projets_fin_etudes_majeures_ingenieurs_fevrier_2016_entreprises_entrepreneuriat_04.jpg

MTI Day 2016 de l’EPITA
Le mercredi 3 février à partir de 16 h à l’EPITA
14-16 rue Voltaire
94270 Le Kremlin-Bicêtre