7 nouvelles recrues pour la 6e saison de l’accélérateur StartUp42 by EPITA

StartUp42 by EPITA dévoile les sept nouveaux projets numériques qu’il accéléra et accompagnera les quatre prochains mois pour sa 6e saison. Bien-être, coaching, hologramme, moyen de paiement, santé, sous-titres et viticulture : découvrez ces start-ups qui ne demandent qu’à conquérir le monde !

startup42_by_epita_appel_candidatures_soiree_portes_ouvertes_6e_saison_accelerateur_projets_innovation_numerique_2015_home_01.jpgstartup42_by_epita_6e_saison_start-ups_projets_numerique_innovation_accelerateur_presentation_2015_04.jpg

La photo de famille de la 6e saison de StartUp42 by EPITA

Ad Scientiam : la santé mobile
Spécialisée dans la recherche médicale associée aux smartphones et aux objets connectés, Ad Scientiam est une start-up fondée en 2013 et dirigée par Liouma Tokitsu (EPITA promo 2001). Elle facilite les travaux de recherche des laboratoires pharmaceutiques en numérisant et améliorant les protocoles d’évaluation grâce à des applications smartphones adaptées aux patients.

Retrouvez Ad Scientiam sur Facebook, LinkedIn et Twitter

Blackfoot : « Holo » is the new yolo
Porté par quatre étudiants d’Epitech Pierre-Marie Laguet (promo 2016), Arthur Davoine (promo 2017), Maxime Bourgeois (promo 2016) et Kevin Lederman (promo 2017)-, Blackfoot permet aux marques de créer des expériences innovantes et engageantes grâce à une technologie d’hologramme augmenté.

Les visiteurs du festival Geekopolis 2015 ont déjà pu découvrir la technologie de Blackfoot avec ce charmant félin

BodyWHAT : à l’écoute des sportifs
Grâce à une analyse photo du corps de l’utilisateur, BodyWHAT propose un programme de coaching nutrition et fitness personnalisé.

startup42_by_epita_6e_saison_start-ups_projets_numerique_innovation_accelerateur_presentation_2015_01.jpgRetrouvez BodyWHAT sur Facebook, LinkedIn et Twitter

Breaz It : l’innovation qui sent bon
Au travers d’un diffuseur d’huiles essentielles intelligent proposant une expérience personnalisée, Breaz It révolutionne le bien-être à la maison.

Retrouvez Breaz It sur Facebook et Twitter

Cavacave : le business sans modération
Lauréate 2013 du Concours Régional de la Création d’Entreprise Île-de-France, Cavacave est une place de marché haut de gamme qui aide les professionnels du vin à étoffer leur catalogue de grands crus via à un accès à des centaines de caves de particuliers.

startup42_by_epita_6e_saison_start-ups_projets_numerique_innovation_accelerateur_presentation_2015_02.jpgRetrouvez Cavacave sur Facebook, LinkedIn, Pinterest et Twitter

ProcessOut : la bonne paie
Derrière ProcessOut se cache Louis-Paul Dareau et Manuel Huez (EPITA promo 2018). Avec ce service, les deux EPITéens regroupent en un outil unique en ligne les moyens de paiement locaux et internationaux proposés sur les sites d’e-commerce afin de faciliter leurs gestions.

startup42_by_epita_6e_saison_start-ups_projets_numerique_innovation_accelerateur_presentation_2015_03.jpgRetrouvez ProcessOut sur Facebook et Twitter

SmartSubs : l’anglais pour les accrocs de l’écran
Ludique et simple, le processus d’apprentissage de l’anglais pensé par SmartSubs utilise des sous-titres intelligents et adaptés à l’utilisateur. Idéal pour les « sérivores ».

Retrouvez SmartSubs sur Facebook, Twitter et YouTube


StartUp42 by EPITA, c’est :

  • 2 ans et demi d’existence
  • 36 start-ups accélérées
  • Plus de 85 % de start-ups toujours en activité
  • Plus de 5,5 millions d’euros levés
  • Plus de 100 emplois créés
  • 3 rachats