Conférence « Objects connectés: une affaire de software ! » et présentation des projets de fin d’études de la majeure Multimédia et technologies de l’information : le 3 février 2015, les objets intelligents s’invitent à l’EPITA !

L’EPITA n’a pas attendu le bilan du Consumer Electronics Show (CES) 2015 de Las Vegas pour s’intéresser à l’Internet des Objets et à ses promesses ambitieuses. Après la conférence « Objets Intelligents : un monde programmable » en 2014, l’école organise un nouvel événement consacré à ces objets voués à transformer notre quotidien et à bouger nos certitudes. Le mardi 3 février de 9 h 30 à 13 h, la conférence « Objets connectés : une affaire de software ! » permettra donc aux étudiants – comme aux professionnels intéressés – d’assister à une grande table-ronde en compagnie de nombreux acteurs de cette révolution technologique sans précédent (les prévisions tablent sur près de 30 milliards d’objets connectés à l’horizon 2020) qui couvre le champ de la domotique, du big data, des weareables, de l’automobile ou encore de la santé.

conference_epita_objets_connectes_intelligents_internet_affaire_software_lucibel_schneider_sense_majeure_multimedia_technologies_projets_etudiants_01.jpg

Conférence « Objets connectés : une affaire de software ! »
Le mardi 3 février 2015 de 9 h 30 à 13 h à l’EPITA
14/16 Rue Voltaire
94276 Kremlin-Bicêtre

 

Suivez et participez à la conférence sur Twitter en utilisant #InternetOfThings

 


MTI Day 2015 : les étudiants de l’EPITA apportent leur point de vue
En parallèle à cette grande conférence, la majeure Multimédia et technologies de l’information de l’EPITA organisera ce même jour son rendez-vous annuel : le MTI Day. À cette occasion, les invités pourront découvrir, à côté des objets intelligents présentés par les entreprises, les démonstrations des projets étudiants de cette majeure spécialisée dans les applications mobiles (indissociables du phénomène de l’Internet des Objets) et qui a pour ambition de former les leaders du numérique.