Découvrez dès à présent les nominées du prix Excellencia, le trophée des femmes « High-Tech » développé par l’EPITA et Femmes du Numérique

Excellencia, le premier trophée des femmes « High-Tech » développé par l’EPITA et Femmes du Numérique (Commission du Syntec Numérique), revient ! Avant la grande cérémonie du 30 septembre qui dévoilera les lauréates et notamment le nom des deux jeunes femmes qui se verront offrir leur scolarité à l’EPITA durant l’intégralité de leurs études, découvrez dès à présent les nominées dans les catégories « Créatrice d’entreprise numérique » et « Femme investie dans l’action sociale et humanitaire ».

excellencia2014_annonce_rdv_01.jpg

Catégorie « Créatrice d’entreprise numérique »

excellencia2014_annonce_rdv_numerique_01.jpg

  • Jestocke.com de Laure Courty : destinée aux particuliers, cette plateforme communautaire permet la location d’actifs immobiliers non exploités, comme une cave ou un garage, en France.

excellencia2014_annonce_rdv_numerique_02.jpg

  • Datanoos d’Agnès Jbeily : service innovant de mise en relation des clients et des marques. Les consommateurs maîtrisent l’utilisation et l’exploitation de leurs données personnelles pendant que les marchands interagissent directement avec leurs clients en toute transparence.

excellencia2014_annonce_rdv_numerique_03.jpg

  • Soonvibes de Natacha Ordas : incubateur mettant à l’honneur les nouveaux talents musicaux. Il permet de tester le potentiel de succès d’un titre à l’aveugle ; les meilleurs artistes sont ensuite mis en relation avec des professionnels du secteur.

Catégorie « Femme investie dans l’action sociale et humanitaire »

excellencia2014_annonce_rdv_numerique_06.jpg

  • Association Passerelles numériques de Laure Lavorel (société CA Technologies) : permettre aux jeunes en situation de précarité d’accéder à une formation et à un emploi qualifié dans le secteur des technologies de l’information au Cambodge, au Vietnam et aux Philippines.

excellencia2014_annonce_rdv_numerique_05.jpg

  • Association Laafi d’Audrey Louail (société Ecritel) : implantée depuis 1999 à Koudougou, troisième ville du Burkina Faso, elle vise à promouvoir la formation scolaire et professionnelle, la création artistique, le sport et la culture africaine auprès des enfants.

excellencia2014_annonce_rdv_numerique_04.jpg

  • Association Duchess France de Ludwine Probst (société Open Classroom) : mettre en relation les femmes de l’IT afin de leur donner plus de visibilité dans ce secteur, les inciter à participer à des conférences en tant que porte-parole et coopérer sur divers projets.

excellencia2014_annonce_rdv_02.jpg


A propos de Femmes du Numérique
Créée en 2011, Femmes du Numérique est une commission de Syntec Numérique (syndicat professionnel des ESN, éditeurs de logiciels et sociétés de conseil en technologie). Présidée par Véronique di Benedetto, la commission Femmes du Numérique a pour objectif de promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans notre écosystème et de valoriser les métiers du numérique auprès des jeunes. De nombreuses sociétés du secteur soutiennent et participent activement aux travaux de cette commission. www.femmesdunumerique.com