Epitanime annonce ses prochains évènements

Si la convention Epitanime fait une pause en 2014 pour mieux revenir en force en 2015, l’association des fans de japanimation et de culture japonaise de l’EPITA et d’Epitech organise régulièrement d’autres évènements sur le campus du Kremlin-Bicêtre : des nocturnes, des diurnes et des Pokémon Parties.

Nocturne-paques-epitanime.jpgLes Nocturnes
Sortes de mini-festivals, les Nocturnes d’Epitanime réunissent plusieurs activités. « On y retrouve l’habituel karaoké, des sessions de jeu de go, de jeux de cartes et de jeux vidéo, mais aussi quelques associations externes qui viennent animer des stands spécialement pour l’occasion », explique Rémi Bonnet (Epitech promo 2016), le président de l’association. Gratuites pour les étudiants du campus et payantes pour les visiteurs extérieurs, ces Nocturnes attirent à chaque fois près de 300 personnes et se déroulent en général de 20 h à 6 h du matin. La prochaine Nocturne a lieu ce samedi 26 avril.

Les Diurnes
Suivant le même modèle que les Nocturnes, les Diurnes réunissent près de 1 000 visiteurs à chaque édition et se déroulent en générale de 9 h à 18 h. Leur particularité ? « Elles accueillent également des artistes, principalement des auteurs de fanzines, souligne Rémi. Il y a aussi un nombre plus important d’associations. » Deux Diurnes sont d’ores et déjà prévues les 31 mai et 1er juin.

Les Pokémon Parties
Organisées avec l’association Neokan, les Pokémon Parties proposent uniquement des activités tournant autour des célèbres bestioles créées par Nintendo. « Chaque Pokémon Party met en place un tournoi de jeux vidéo Pokémon, détaille le président d’Epitanime. Et ces tournois sont ceux qui, en France, rassemblent le plus de concurrents ! » La prochaine est prévue pour le 18 mai.

Pour suivre l’association Epitanime, rendez-vous sur son site Internet, sur sa page Facebook ou sur son compte Twitter.