Notre palmarès

L’école de l’intelligence informatique EPITA parmi les meilleures écoles d’ingénieurs

Palmarès et classements 2019 et 2020 des écoles d‘ingénieurs :

L’EPITA est encore plébiscitée par la presse !

Chaque année, nombreux sont les dossiers ou classements dédiés aux meilleures écoles d’ingénieurs. En 2019 et 2020, l’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA a encore été plébiscitée ! Vous trouverez un résumé de ces classements ci-dessous.

L’EPITA classée 4 étoiles par Challenges

L’EPITA dans les 10 écoles d’ingénieurs les mieux cotées selon le magazine Challenges.

La cote des diplômes 2019 « Écoles d’ingénieurs » du magazine Challenges a été rendue publique à la fin du mois de décembre.

En obtenant à nouveau 4 étoiles, l’EPITA se positionne à la première place des écoles d’ingénieurs post-bac privées de France selon le magazine économique qui, pour établir ces résultats, a pris en compte les critères suivants :

Classements des écoles d’ingénieurs « Challenges » et L’Etudiant : l’EPITA toujours très bien placée !

1ère école d’ingénieurs en informatique dédiée aux métiers du numérique !

Classement Usine Nouvelle 2020

Tous les ans, le magazine L’Usine Nouvelle publie son classement des meilleures écoles d’ingénieurs de France. Cette année, l’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA gagne encore 5 places et se positionne à l’excellente 15ème place du classement général des 130 écoles d’ingénieurs françaises classées dans ce palmarès, derrière les grandes écoles d’ingénieurs généralistes.

Elle se voit également attribuer la 1ère place dans la catégorie des écoles d’ingénieurs en informatique privées post bac entièrement dédiée aux métiers du numérique !

Focus Insertion des élèves : championne dans le domaine des débouchés professionnels, l’EPITA se hisse cette année à la 1ère place des 130 écoles d’ingénieurs sur le critère de l’insertion des élèves (durée obligatoire des stages, % emploi en moins de 2 mois, salaire annuel brut, CDI dans les 18 mois), principal critère pour choisir son école.

« Salaires ingénieurs informatique : EPITA dame le pion à Polytechnique »

Extrait de l’article publié dans Le Monde Informatique publié le 26 Février 2020.

Dans son classement 2020 des écoles d’ingénieurs, l’Usine Nouvelle note que les écoles d’informatique sont celles qui proposent les salaires de sortie les plus élevés. Avec 49 500 euros bruts annuels pour les jeunes diplômés de son avant dernière promotion, l’EPITA s’octroie la première place du top 20, suivi par l’Ensae et devance ainsi Polytechnique qui recule de deux places.

Dans le secteur numérique, la pénurie de candidats par rapport aux nombres d’offres à pouvoir participe à la hausse des salaires des jeunes diplômés, et ce dès la sortie de l’école. A tel point que certains ingénieurs en cycle informatique sont mieux rétribués que leurs homologues diplômés d’établissements ayant une meilleure renommée. Dans son classement annuel 2020 des écoles d’ingénieurs, le magazine Usine nouvelle confirme une revalorisation salariale pour des profils d’informaticiens qui profite aux étudiants de l’Epita. Pour la première fois, l’école en Informatique et Technologies avancées appartenant au groupe Ionis détrône Polytechnique de sa première place, avec un salaire moyen annuel brut de 49 560 euros pour sa promotion 2018. En termes de salaire, le second rang revient à l’Ensae dans le domaine des statistiques et de l’administration économique, avec 48 500 de rémunération annuelle au démarrage.

Lire l’article 

Focus International : l’EPITA se positionne à nouveau à la 6ème place des écoles d’ingénieurs en informatique sur le critère de l’International.

Classement des écoles d’ingénieurs 2020 : L’Usine Nouvelle et L’Étudiant distinguent l’EPITA

1re école d’ingénieurs du numérique

Le palmarès des meilleures écoles d’ingénieurs de France 2020 conçu par L’Etudiant a une nouvelle fois fait de l’école de l’intelligence informatique EPITA une école référence !

Chaque année, l’Étudiant dresse son palmarès des meilleures écoles d’ingénieurs de France, et permet aux lycéens d’établir leur propre classement grâce à la sélection des critères les plus significatifs à leurs yeux. L’EPITA se positionne en tête du classement sur les 5 critères d’excellence ci-dessous :

  1. Compétence dans le domaine de l’Industrie des technologies de l’information (TIC)
  2. Salaire à la sortie
  3. Nombre d’Anciens sur LinkedIn
  4. Niveau d’anglais exigé
  5. Enseignants issus du monde de l’entreprise

Classements des écoles d’ingénieurs « Challenges » et L’Etudiant : l’EPITA toujours très bien placée !

L’EPITA dans le comparatif de six écoles d’ingénieurs formant à l’IA

Logo Journal Du Net

Au mois de février 2020, le Journal du Net a dévoilé un dossier portant sur les écoles d’ingénieurs françaises qui proposent des mastères ou des spécialisations dédiés à l’intelligence artificielle. De Polytechnique à Mines ParisTech, le JDN mentionne la majeure dédiée à la data science et à l’intelligence artificielle (SCIA), proposée dans le cadre du cycle ingénieur, et le Master of Science in Artificial Intelligence Systems proposé aux étudiants français et internationaux.

1e école dans la sélection de formation en cybersécurité pour « Sciences et Avenir »

Logo Sciences et Avenir

Dans son dossier « Devenir ingénieur(e) » du n° 876 du mois de février 2020, l’EPITA est la première école dans le domaine de la cybersécurité avec la majeure Système, Réseau Sécurité (SRS). C’est l’un des deux secteurs particulièrement porteurs, avec celui de l’Intelligence Artificielle, permettant des « débouchés à foison » d’après « Sciences et Avenir ».

 

1e école d’ingénieurs post-bac spécialisée en informatique et numérique d’après « Eduniversal »

Logo Sciences et Avenir

L’EPITA arrive en 1e place du classement 2019 « Écoles d’Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique – Post-Bac » du Groupe Eduniversal, avec 4 étoiles pour le diplôme d’ingénieur.