Skip to content
VENEZ NOUS RENCONTRER
Le 29 Nov à partir de 09:30 à Strasbourg

Le 06 Dec à partir de 09:00 à Paris

Le 13 Dec à partir de 10:00 à Lyon

Le 13 Dec à partir de 10:00 à Toulouse

Le 13 Dec à partir de 10:00 à Rennes

VENEZ NOUS RENCONTRER
Le 29 Nov à partir de 09:30 à Strasbourg

Le 06 Dec à partir de 09:00 à Paris

Le 13 Dec à partir de 10:00 à Lyon

Le 13 Dec à partir de 10:00 à Toulouse

Le 13 Dec à partir de 10:00 à Rennes

Speed Dating : Thalès

Thalès était présent à l’EPITA mercredi pour la journée de "speed-dating stage", événement annuel durant lequel les entreprises viennent rencontrer les étudiants de l’école durant des rendez-vous très courts où chaque partie peut vanter ses émérites.

thales_logo_2.gif

Rencontre avec Estelle Jacoby-Koaly, responsable du recrutement

« Nous venons présenter Thalès afin que les étudiants puissent découvrir l’entreprise et collaborer avec nous au travers de stages ou de contrats en apprentissages. Thalès c’est un peu plus de 68 000 personnes dans le monde. Nous représentons un sous-ensemble nomméeThalès Services ITOutsourcing, avec 3000 salariés.

ITOutsourcing fait de l’infogérance c’est à dire que nous proposons de l’administration de systèmes ou de réseaux, de bases de données ou du Help Desk pour le groupe Thalès ou des clients extérieurs. Parmi les particularités que nous avons présentées devant les étudiants aujourd’hui, on trouve le programme Career 1st, réservé aux jeunes diplômées qui ont moins de cinq années d’expérience. Thalès leur offre la possibilité de partir à l’étranger dans une entreprise du groupe.

Nous venons à l’EPITA car c’est une école reconnue dans l’univers de l’informatique. Le profil spécifique des jeunes sortants nous intéresse,  c’est lié à leur compréhension pointue des système d’information mais aussi à leur grande expérience du terrain. Les étudiants d’EPITA ont passé beaucoup de temps en stage et cela se ressent énormément : ils ont un esprit pratique et sont de suite opérationnels. Nous recherchons surtout des profils de gens autonomes et curieux »

Retour en haut de page