Livre Blanc « Cybersécurité & Innovations » des Assises et de l’EPITA

L’EPITA et les Assises de la Sécurité nouent un partenariat exceptionnel à l’occasion de l’édition 2018 de cet événement majeur de la cybersécurité et dévoilent la première édition du Livre Blanc «Cybersécurité & Innovations». Cet ouvrage expose une sélection de solutions technologiques et innovantes vues par les étudiants de la majeure Système, Réseau et Sécurité (SRS) de l’EPITA. 

 Afin d’éclairer de manière synthétique une sélection de tendances, quelques partenaires et participants des Assises se sont livrés à l’exercice de l’interview, menés par trois étudiants de la majeure SRS : Aurélien Sudul, Marc-Antoine Faillon et Agathe Hinsberger (EPITA promo 2020). L’intention de cet ouvrage est de mettre en avant une sélection des solutions technologiques et innovantes de la sécurité des infrastructures réseau, des infrastructures Cloud et des techniques de prévention Forensic. 

Entreprises et étudiants ont joué le jeu de ce bel exercice qui ouvre des champs de réflexion. Un ouvrage simple mais pertinent, à conserver ou bien encore mieux à diffuser autour de soi pour une meilleure compréhension par tous des enjeux de la cybersécurité. 

 

Pour en savoir +