Classement des écoles d’ingénieurs 2020 : L’Usine Nouvelle et L’Étudiant distinguent l’EPITA

Classement des écoles d’ingénieurs : L’Usine Nouvelle et L’Étudiant distinguent l’EPITA

Chaque année, différents médias établissent leur propre classement des meilleures écoles d’ingénieurs françaises en se basant sur des critères spécifiques afin de guider au mieux les futurs étudiants. C’est ainsi que L’Usine Nouvelle et L’Étudiant ont récemment dévoilé leur palmarès pour l’année 2020 en soulignant les qualités de l’EPITA dans différents domaines.

Classement des écoles d'ingénieurs 2020 - L'Usine Nouvelle x L'Etudiant x L'EPITA

Classement L’Usine Nouvelle :  l’EPITA, première sur les métiers du numérique !

L’Usine Nouvelle réitère de plusieurs façons sa confiance en l’EPITA pour cette édition 2020. Tout d’abord, le magazine permet à l’école d’ingénieurs en intelligence informatique de gagner 5 places par rapport à l’an dernier : l’EPITA occupe désormais l’excellente 15e place dans un classement comprenant au total 122 établissements et se place ainsi juste derrière les grandes écoles généralistes. Pour la troisième année consécutive, l’EPITA se voit également attribuer la 1re place dans la catégorie des écoles d’ingénieurs en informatique privées post bac entièrement dédiée aux métiers du numérique !

Classement des écoles d'ingénieurs 2020 - L'Usine Nouvelle x L'Etudiant x L'EPITA

Parmi les critères essentiels privilégiés par L’Usine Nouvelle, deux permettent tout particulièrement à l’EPITA de se distinguer : l’insertion des élèves et l’international. Respectivement positionnée à la 1re et la 6e places sur ces critères, l’EPITA récolte les fruits d’une pédagogie aussi performante que professionnalisante également nourrie par une réelle ouverture sur le monde. Outre ses 56 semaines obligatoires de stages durant le cursus et sa forte capacité à permettre aux diplômes de trouver un emploi moins de deux mois après l’obtention du titre d’ingénieur (91,40 %), l’école se fait principalement remarquer pour son salaire brut annuel moyen à la sortie de 49 560 euros qui, cette année, est le plus élevé du classement, passant devant celui de l’école Polytechnique (première sur le salaire à la sortie en 2019) et ceux des autres établissements !

Quant à la fibre internationale de l’EPITA, elle se traduit essentiellement par son important réseau de partenaires académiques sur les différents continents et son traditionnel semestre obligatoire à l’étranger qui permet aux étudiants en 3e année de découvrir de nouvelles cultures.

Classement des écoles d'ingénieurs 2020 - L'Usine Nouvelle x L'Etudiant x L'EPITA

Classement des écoles d'ingénieurs 2020 - L'Usine Nouvelle x L'Etudiant x L'EPITA

Classement L’Étudiant : l’EPITA, toujours une référence

Régulièrement plébiscitée par le classement annuel dressé par L’Étudiant, l’EPITA réitère une belle performance en 2020. Cette fois-ci, le média référence de l’éducation donne l’occasion à l’école de se positionner en tête du classement sur les 5 critères d’excellence suivants : « Compétence dans le domaine de l’Industrie des technologies de l’information (TIC) », « Salaire à la sortie », « Nombre d’Anciens sur LinkedIn », « Niveau d’anglais exigé » et « Enseignants issus du monde de l’entreprise » !

Classement des écoles d'ingénieurs 2020 - L'Usine Nouvelle x L'Etudiant x L'EPITA

 

 

Notre palmarès