Collégiennes et lycéennes, participez au stage GirlsCanCode! du 10 au 11 février 2020 !

Collégiennes et lycéennes, participez au stage GirlsCanCode! du 10 au 11 février 2020 !

Célébrée chaque année le 11 février, la Journée internationale des femmes et des filles de science rappelle le rôle important joué par les femmes dans les domaines scientifiques et donne lieu à de nombreuses manifestations à travers le monde pour favoriser l’engouement de la gent féminine pour ces derniers. En 2020, l’EPITA rejoint le mouvement à travers son association étudiante Prologin qui organise un stage spécial GirlsCanCode! les lundi 10 et mardi 11 février de 9 h à 19 h sur son campus parisien !

Stage GirlsCanCode! du 10 au 11 février 2020 !

Créés par Prologin en 2014 et organisés chaque année, les stages GirlsCanCode! s’adressent aux collégiennes et lycéennes en leur proposant de s’initier gratuitement à la programmation informatique via des ateliers ludiques. Pour ce stage spécial Journée internationale des femmes et des filles de science, deux journées passionnantes attendront les participantes avec une introduction au langage Python et la réalisation d’un petit projet sur microcontrôleur !


Journée internationale des femmes et des filles de science : initiez-vous au numérique avec le stage GirlsCanCode!

Les lundi 10 et mardi 11 février de 9 h à 19 h  au Campus EPITA Paris-Sud
14-16 Rue Voltaire
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Vous êtes une collégienne ou une lycéenne et vous souhaitez participer au stage GirlsCanCode! du 10 et 11 février 2020 ?
Il vous suffit de vous inscrire sur le site de GirlsCanCode!. Pour cela, il vous faudra créer un compte Prologin si vous n’en avez pas déjà un et ensuite remplir le formulaire de candidature.

L’inscription et le stage sont entièrement gratuits.
Les éventuels frais de transports et d’hébergement ne sont pas pris en charge, mais les petits-déjeuners et déjeuners sont prévus. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Besoin d’en savoir plus ?
Contactez l’association par email à info@prologin.org ou via sa page Facebook

Retrouvez Prologin sur son site Internet, Facebook et Twitter

 

Revivez l’édition estivale du stage 2019 :

Girls Can Code! 2019 : la passion de l’informatique au féminin