L’EPITA aime le livre « Je ne porte pas de sweat à capuche, pourtant je travaille dans la cybersécurité »

L’EPITA aime le livre « Je ne porte pas de sweat à capuche, pourtant je travaille dans la cybersécurité »

Profitant de la nouvelle édition du Forum International de la Cybersécurité (FIC), organisé du 28 au 30 janvier 2020 à Lille, le CErcle des Femmes de la CYberSécurité (CEFCYS) a présenté son premier ouvrage « Je ne porte pas de sweat à capuche, pourtant je travaille dans la cybersécurité ».

Livre « Je ne porte pas de sweat à capuche, pourtant je travaille dans la cybersécurité » du CEFCYS

Pensé comme un guide des métiers, formations et opportunités de la cybersécurité, ce livre collectif s’emploie surtout à déconstruire l’image du geek, à démonter les clichés et, surtout, à démontrer combien les femmes peuvent avoir leur mot à dire dans ce secteur aussi passionnant qu’incontournable.

Parmi les 23 témoignages à découvrir au fil de ces 190 pages se trouve notamment celui de Victoria Guehennec (EPITA promo 2020). Étudiante en 5e année au sein de la Majeure Systèmes, Réseaux et Sécurité (SRS), la future ingénieure y partage ses ambitions professionnelles et en profite pour écorner les idées reçues concernant les études d’informatique. Une leçon d’ouverture d’esprit et d’ambition !

Découvrez en exclusivité son témoignage extrait du livre sur le lien suivant !

Livre « Je ne porte pas de sweat à capuche, pourtant je travaille dans la cybersécurité » du CEFCYS

À propos du CEFCYS :

Créé en 2016, à l’initiative de Nacira Salvan, experte de la cybersécurité, le CEFCYS a pour ambition de promouvoir la présence et le leadership des femmes dans la cybersécurité… L’association regroupe plus de 200 adhérentes exerçant des métiers variés : responsable sécurité, experte technique, cryptographe, consultante, hackeuse, cheffe de projets, commerciale, entrepreneuse ou dirigeante d’entreprise, journaliste, auditrice….  L’ambition est de susciter l’intérêt, motiver des vocations, ouvrir de nouveaux horizons. Le CEFCYS est représenté à Paris, Toulouse, Rennes, Lille, Marseille, Lyon.

Le livre publié par le CEFCYS : « Je ne porte pas de sweat à capuche, pourtant je travaille dans la cybersécurité » est un guide des métiers, formations et opportunités dans la cybersécurité paru aux Editions e-theque – décembre 2019.

Retrouvez le CEFCYS sur son site ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Twitter)