Ouverture des inscriptions pour l’édition 2016 de Girls Can Code !, le stage de programmation gratuit réservé aux collégiennes et lycéennes

Après deux premières éditions réussies en 2014 et 2015, Girls Can Code ! réinvestira le campus de l’EPITA du 22 au 27 août 2016. Organisé par l’association Prologin en partenariat avec France IOI, Girls Can Code ! est un stage de programmation gratuit à destination des collégiennes et lycéennes nées en 1998 ou après et n’étant pas encore détentrices du baccalauréat.. Durant une semaine, les participantes pourront non seulement améliorer leur niveau en programmation, mais aussi rencontrer des femmes travaillant dans le milieu de l’informatique afin d’en apprendre plus sur ces métiers, et éventuellement développer un début de projet professionnel. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er août.

inscriptions_girls_can_code_epita_prologin_france_ioi_2016_stage_estival_formation_initiation_code_programmation_college_lycee_gratuit_france_home_01.jpg
Stage Girls Can Code ! 2016
Du 22 au 27 août 2016 au Campus Paris Kremlin-Bicêtre IONIS Education Group
24 rue Pasteur
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Accès :
Entrée parking – 24 rue Pasteur
Métro 7 : arrêt Le Kremlin-Bicêtre ou Porte d’Italie

Formulaire d’inscription et informations complémentaires disponibles sur le site gcc.prologin.org


À propos de Prologin :
Prologin est une association qui organise chaque année un Concours National d’Informatique, ouvert aux jeunes de 20 ans et moins. Le concours rassemble des passionnés d’informatique autour de plusieurs épreuves : une phase de sélection en ligne ouverte à tous, des épreuves régionales regroupant les meilleurs candidats locaux et enfin la grande finale, une épreuve de programmation de 36 heures non-stop, durant laquelle s’affrontent les cent meilleurs candidats. La prochaine édition du concours Prologin sera lancée mi-octobre.


À propos de France IOI :
France-IOI est une association qui vise à faire découvrir la programmation et l’algorithmique au plus grand nombre de personnes possible. Elle organise également des concours et sélectionne l’équipe de France pour les Olympiades internationales d’informatique.

Retrouvez France IOI sur son site Internet et Facebook.