Avec un grand acteur du numérique, l’EPITA et Article 1 aident les lycéennes à se projeter dans l’informatique

Avec un grand acteur du numérique, l’EPITA et Article 1 aident les lycéennes à se projeter dans l’informatique

En collaboration avec Article 1, association agissant pour l’égalité des chances dans l’insertion professionnelle, l’EPITA et Epitech s’associent à un grand acteur du numérique présent en France pour lancer une bourse spéciale pour les futures bachelières. L’objectif ? Aider chaque année 30 lycéennes boursières à accéder à une carrière passionnante dans le numérique !

L'EPITA lance une bourse pour les lycéennes boursières

D’un montant allant jusqu’à 7 500 euros par an et par personne, ce dispositif est destiné aux lycéennes déjà boursières qui ambitionnent de rejoindre l’EPITA ou Epitech à la rentrée 2020. En plus de ce soutien financier, il permettra à 15 futures ingénieures et 15 futures expertes en informatique de participer à des événements spécifiques et de bénéficier d’un mentorat individuel assuré durant tout le cursus par l’association Article 1 et notre partenaire industriel ! Un bon moyen pour les jeunes filles de nouer des contacts privilégiés avec des professionnels reconnus du secteur tout au long de leurs études.

L'EPITA lance une bourse pour les lycéennes boursières

Pour obtenir cette bourse, les lycéennes de Terminale doivent remplir le formulaire de candidature sur la page dédiée, avant la date limite du dimanche 10 mai 2020. Les candidates seront présélectionnées sur dossier, notamment au travers d’un entretien avec l’association Article 1 permettant d’évaluer leur projet et leur motivation. La liste des 30 premières candidates retenues sera alors établie le vendredi 15 mai 2020 avant d’être finalisée le lundi 13 juillet 2020 suite aux résultats du Bac.

Envie de candidater ou d’en savoir plus sur les modalités de ce dispositif ?
Rendez-vous sur la page dédiée !

 

L'EPITA lance une bourse pour les lycéennes boursières

L’EPITA, une école engagée

À travers la création du Trophée Excellencia ou ses associations étudiantes (Synergie, Prologin et le stage Girls Can Code!…), l’EPITA agit depuis longtemps pour développer une plus grande mixité dans le secteur de l’informatique et donner envie aux jeunes filles de devenir ingénieures.

Clarisse Blanco

Clarisse Blanco, lauréate du Trophée Excellencia 2019

Girls Can Code x février 2020
Une photo souvenir du dernier stage Girls Can Code!