FEMII 2010 : les entreprises à la rencontre des étudiants

Pour la 13e année consécutive, le Campus Technologique du Groupe IONIS, situé Porte d’Italie, organise dans ses locaux le Forum des Entreprises des Métiers de l’Ingénierie et de l’Informatique (FEMII), les 13 et 14 octobre 2010, de 13h à 19h30.

L’EPITA, Epitech, Ionis-STM et l’ETNA accueilleront des entreprises du secteur. L’objectif du FEMII est de rassembler les acteurs influents des métiers de l’ingénierie et de l’informatique pour présenter leurs projets de recrutement aux étudiants.

Lors de la dernière édition, près de 800 étudiants sont venus rencontrer les sociétés présentes. Plus de 200 stages de fin d’études ont été signés, dont 72 % se sont concrétisés par une embauche. Ce succès, tous les ans renouvelé explique en grande partie la pérennité de l’événement et l’engagement des entreprises pour celui-ci.
 
2FEMII.jpgLa typologie des 50 exposants est variée afin de correspondre aux attentes des étudiants, aux profils et aux attentes multiples. Le FEMII 2010 sera composé des plus grandes SSII françaises, de cabinets de conseil réputés, des trois principaux opérateurs télécom et de grands comptes industriels ou bancaires. Parmi les 50 sociétés participant à cette nouvelle édition : Altran, Atos Origin, Bouyges Télécom, Sopra Group, Steria ou Thalès. Le succès de cette manifestation est tel que plus d’un mois avant le rendez-vous, l’ensemble des places dédiées aux professionnels était déjà réservé.
 
Cette nouvelle édition accueillera également UBIFRANCE pour assurer la promotion du Volontariat International en Entreprise. Cette solution est mise en avant, notamment par l’EPITA, afin que les étudiants réalisent un de leurs semestres à l’étranger.
 
Le Campus Technologique regroupe près de 6 000 étudiants répartis sur les sites du Kremlin-Bicêtre, d’Ivry et de Villejuif. 670 d’entre eux, issus des 4 écoles participantes au forum, réaliseront leur stage de fin d’études en entreprise en 2011. Les anciens seront également présents lors de l’événement, qu’ils se positionnent du côté de l’offre ou de la demande.
 
Plus d’information et inscription : forum2010@epita.net.