Les nouveaux paris de « Carré d’As »

A l’issue du tournoi du 4 Juillet qui a marqué la fin de la période 2009-2010, Alban Perillat-Merceroz, le président de l’association étudiante, qui participe à la promotion du poker, dresse un bilan de l’année écoulée.

Comment s’est déroulé le tournoi du 4 juillet ?

Le tournoi du 4 Juillet, premier tournoi réalisé en partenariat avec Winamax, société de Poker en ligne, a réuni une soixantaine de personnes dans une ambiance bon enfant. Le vainqueur, Steve Grenier, un amateur de poker, a remporté l’iPad qui était en jeu. Depuis, il est revenu à plusieurs reprises dans notre association. Le prochain tournoi important aura lieu en octobre.

80376102.jpgComment a évolué l’association depuis un an ?

Aux événements de poker traditionnels sont venus s’ajouter les soirées hebdomadaires du vendredi, qui ont permis une grande régularité de rencontres. Les subventions délivrées par l’école et les recettes réalisées nous ont permis d’investir dans du matériel professionnel, tables et jetons, de grande qualité. Le cercle des habitués s’est étendu : davantage d’étudiants de l’EPITA et du groupe IONIS, mais aussi leurs amis, et enfin de plus en plus d’amateurs venus de l’extérieur.

Quels sont vos projets pour la rentrée ?

Le développement de l’association se fera autour de 3 axes. D’abord les soirées du vendredi, que je compte enrichir en les intégrant dans un championnat qui récompensera les meilleurs joueurs.. Ensuite les grands tournois. Enfin, l’’établissement d’un championnat en ligne, en partenariat avec Winamax. En plus de ces 3 axes principaux, je souhaiterais mettre en place des cours de poker et des soirées d’initiation au jeu, ainsi que des séances de perfectionnement dans les techniques et le calcul des probabilités. D’autant plus que nous avons la chance d’avoir au sein de l’association 2 ou 3 anciens croupiers professionnels. L’association continuera à participer à l’animation d’autres grands événements impliquant des étudiants de l’Ecole, comme le week-end d’intégration fin septembre, les Villejuif Nights, ou encore le concours Prologin. Elle continuera également à proposer des prêts de matériel, de jetons et de tables.

www.poker-carredas.com