L’association GottaGoHack de l’EPITA prépare son second grand hackathon !

L’association GottaGoHack de l’EPITA prépare son second grand hackathon !

Après avoir organisé une première édition réussie en mai dernier, l’association étudiante GottaGoHack lancera son second hackathon du vendredi 26 au dimanche 28 novembre 2021 sur le campus EPITA du Kremlin-Bicêtre. Cette fois, il n’y aura pas que les EPITéens à participer puisque seront également conviés les étudiants de trois autres écoles technologiques du Groupe IONIS : l’ESME, Sup’Biotech et Epitech Technology !

 

GottaGoHack : des hackathons faits par les étudiants, pour les étudiants !

 

Plus d’une centaine d’étudiants attendus !

Pour ce nouvel hackathon, le premier en présentiel, GottaGoHack voit donc les choses en grand. « Nous espérons accueillir une centaine d’élèves pour l’événement sur le campus, annonce Jeanne Morin (EPITA promo 2023), cofondatrice et présidente de l’association. Nous ouvrons également les inscriptions aux élèves des campus en régions qui pourront participer à distance ! » Une belle ambition et un sacré défi logistique qui n’effraient pas les organisateurs, motivés à l’idée de proposer le meilleur challenge possible pour inciter les étudiants à faire preuve de créativité au nom de l’innovation.

Pour parvenir à ses fins, GottaGoHack peut également compter sur un partenaire de premier plan. « Le hackathon étant sponsorisé par Société Générale, nous pourrons fournir un repas, des lieux pour dormir et des goodies aux participants tout le weekend ! », explique Adèle Pluquet (EPITA promo 2023), responsable de la communication de la jeune structure. Ce sponsor prestigieux sera d’ailleurs présent au sein du jury final, aux côtés notamment d’Adrien Fenech (EPITA promo 2016), CTO et cofondateur d’Estimeo, agence spécialisée dans la notation et valorisation de startups !

 

L’association GottaGoHack de l’EPITA prépare son second grand hackathon !

 

Une thématique encore secrète

Parce qu’un bon hackathon permet avant tout de tisser des liens, celui de GottaGoHack demandera à ses participants de se creuser les méninges en équipe ! Par groupes de quatre qu’ils formeront dès le coup d’envoi de l’événement, les étudiants impliqués mutualiseront leurs connaissances, leurs idées et leurs expériences au fil des workshops proposés (conseils en communication, présentation de projet, marketing…) pour enfin imaginer une innovation digne de ce nom suivant une thématique révélée la veille du lancement ! L’équipe gagnante pourra alors repartir du campus avec un prix d’une valeur de 400 euros et, dans l’idéal, un projet prometteur à poursuivre !

 

Vous êtes étudiant à l’EPITA, l’ESME, Sup’Biotech ou Epitech Technology et souhaitez participer à ce hackathon ? Inscrivez-vous avant le 17 novembre ! Pour cela, consultez le règlement de la compétition sur la page dédiée et remplissez le formulaire spécifique sur le site de l’association !

 

Retrouvez l’actualité de GottaGoHack sur son site Internet et les réseaux sociaux (DiscordFacebookInstagramLinkedIn et Twitch)