Découvrez le parcours de Jessy Bernal (EPITA promo 2008), CTO et cofondateur de Doctolib !

Découvrez le parcours de Jessy Bernal (EPITA promo 2008), CTO et cofondateur de Doctolib !

Si vous êtes récemment allé chez le médecin, il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà utilisé ce service sans même savoir qu’il y avait deux Anciens de l’EPITA derrière. En effet, lancée en 2013 et devenue depuis le leader européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne et des services Internet aux professionnels de santé, l’entreprise Doctolib a été cofondée en partie par deux ingénieurs de la promotion 2008 : Ivan Schneider et Jessy Bernal.


De gauche à droite : Stanislas Niox-Château, Ivan Schneider et Jessy Bernal


Doctolib, une licorne française

Ces deux experts de Ruby on Rails ont multiplié conjointement les projets et les réussites depuis leurs années d’études à l’EPITA, en créant notamment plusieurs sociétés dont Massive Music Quiz (8,5 millions d’utilisateurs, revendue à Lov Group), puis en s’associant à Stanislas Niox-Château pour créer en 2013 ce service utilisé désormais par des millions de patients et des milliers de professionnels de santé en France et en Allemagne. Pour parler de cette réussite sans précédent qui permet aujourd’hui à Doctolib de faire partie des plus belles licornes françaises, ainsi capable de lever 150 millions d’euros au mois de mars 2019 pour accélérer la transformation numérique du système de santé, Jessy Bernal s’est prêté au jeu de l’interview vidéo dans le cadre de la série Parcours d’EPITéen.



À propos de Parcours d’EPITéen :

Parcours d’EPITéen est une série d’interviews vidéo de diplômés de l’EPITA. Ils reviennent sur leur carrière, présentent leur métier et donnent leurs conseils aux étudiants de l’école.

Voir les précédentes vidéos