Xavier Terrasse, parrain de la promo 2014

Le 22 février, devant un amphithéâtre débordant, l’ensemble de la promotion 2014 de l’école, soit plus de 220 étudiants, a écouté attentivement leur parrain Xavier Terrasse, DSI de la BNP ParibasBanque de Détail en France (BDDF). Ce dernier a présenté les activités de son établissement et plus particulièrement la BDDF. Cette dernière gère près 6,8 millions de clients particuliers et banque privé, 612 000 clients professionnels et 77 000 clients entreprises et institutions. Elle compte près de 32 800 collaborateurs.

« Nous avons souhaité choisir quelqu’un de représentatif de vos métiers, a expliqué Joël Courtois, directeur général de l’EPITA. C’est pourquoi nous avons opté pour un directeur des systèmes d’information (DSI). Le parrain est là pour vous ouvrir des portes. » « J’ai accepté, car je pense qu’il faut valoriser les jeunes talents français, a poursuivi Xavier Terrasse. J’ai aussi accepté car je souhaite montrer une autre image de la banque, qui n’est pas composée que de traders… »

parrain2014-1.jpg

« Vous êtes l’avenir »
« Malgré la crise, BNP Paribas affiche un bénéfice annuel de 6 milliards d’euros », a poursuivi le parrain de la promotion 2014. Il est ensuite revenu sur l’utilisation grandissante d’Internet dans les activités bancaires : désormais 80 % des virements et des ordres de bourses de la BNP Paribas se font via le web. La banque et les services dont Xavier Terrasse a la charge gèrent plus de 1 280 opérations par seconde.

parrain2014-2.jpgXavier Terrasse et Joël Courtois

Après un tour complet des activités de son établissement, le DSI a ensuite échangé avec les étudiants, curieux. Il s’est engagé à traiter chacune de leur demande de stage. « Je suis très fier d’être votre parrain, a-t-il conclu. Vous êtes l’avenir de l’informatique, de la banque et d’un monde qui change. »

promo2014.jpgLa promo 2014