Retour sur le Forum des associations 2012

Les associations du IONIS Institute of Technology Paris Sud se sont présentées aux étudiants et visiteurs de l’école, samedi 13 octobre.

Au cours de la journée, de nombreuses personnes se sont bousculées sur les stands des associations. En plus des étudiants à la recherche d’activités supplémentaires ou d’autres passionnés, ce sont les visiteurs de la première Journée Portes Ouvertes de l’école qui ont pu constater la richesse de la vie étudiante du Campus : en tout, une trentaine d’associations aux profils variés (paint-ball et airsoft avec One4One Obsession et Cast ; robotique avec Evolutek ; sport avec Episport ; japanimation avec Epitanime…).

 

journee_asso2012.jpg

Pour Quentin Sanglier (EPITA promotion 2013), vice-trésorier du BDE de l’EPITA, rejoindre une association permet d’avoir « une vie supplémentaire hors des études. Les associations ajoutent un contact hors de la programmation et du travail personnel. Bien entendu, elles permettent d’obtenir des points ENAC. Mais au-delà, elles sont découvrir de nouvelles personnes dans toutes les promotions et des activités qu’on n’aurait jamais découvert à l’extérieur de l’école. »

Les nombreux évènements organisés par la soixantaine d’associations basées sur le Campus technologique Paris Sud (EPITA, Epitech, e-artsup et SUP’Internet) entretiennent une ambiance chaleureuse et permettent l’épanouissement personnel des étudiants. Cette richesse associative et son dynamisme reste donc une composante essentielle de la vie étudiante au quotidien, et un élément essentiel des différents projets pédagogiques.

Retrouvez toute la vie étudiante de l’école sur la page qui lui est consacrée.