Première RIACUP sur le campus IT

L’EPITA, Epitech, et e-artsup accueillent cette année la première RIACUP en France, ouverte par Adobe à tous les étudiants du Groupe IONIS.

L’événement, organisé par le laboratoire Adobe de la spécialité MTI de l’EPITA et coordonné par Mélanie Paziault et Dimitri Voisin, deux étudiants de l’école, se déroulera le vendredi 26 et samedi 27 novembre 2010 dans la cour du Campus IT au Kremlin Bicêtre. Durant 24 heures, par équipe de deux, les étudiants devront réaliser la meilleure RIA répondant à la problématique d’Adobe, à l’aide des outils de la plateforme Flash : Flex, Flash Builder, ActionScript 3, AIR. Il sera possible de suivre l’événement en live à l’adresse suivante: http://www.riacup.com/?p=44.

2riacup.png
Une rich Internet application (RIA), ou application Internet riche, est une application Web qui offre des caractéristiques similaires aux logiciels traditionnels installés sur un ordinateur. La dimension interactive et la vitesse d’exécution sont particulièrement soignées dans ce type d’application, qui s’est beaucoup développé ces dernières années.

Les repas du vendredi soir et du samedi midi, ainsi que le petit déjeuner du samedi matin, seront offerts. De nombreux lots pourront être remportés.

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes jusqu’au 5 novembre.

Déroulement du concours

Vendredi 26 Novembre

13H30 : Cérémonie d’ouverture en Amphithéâtre 4 (Cour pasteur) avec révélation du sujet Adobe

14H00 : Début du concours

20H00 : Diner (proposé en salle P05)
 

Samedi 27 Novembre

9H00 : Petit-déjeuner (proposé en salle P05)

12H00 : Déjeuner (proposé en salle P05)

14h00 : Fin du concours
 

Milieu / Fin d’après-midi : Cérémonie de clôture en Amphithéâtre 4

Pour suivre l’actualité de l’événement, rendez-vous sur www.riacup.com.