De l’EPITA à la création de son entreprise : Faveod


faveod.png

Yann Azoury, 26 ans, promo EPITA SIGL 2006 (Systèmes d’Information et Génie Logiciel) est un tout jeune chef d’entreprise à la tête de Faveod, sa société créée en mars 2007.

Il commercialise sa technologie innovante aux sociétés de services (SSII et cabinets de conseil) pour leur assurer des développements de logiciels professionnels au moins 5 fois plus rapidement que par des méthodes classiques, quelle que soit la taille du projet et ses contraintes. Les gains de productivité apportés par Faveod permettent d’assurer une rentabilité bien supérieure au projet aussi bien pour le client final que pour son
éventuel prestataire.


Faveod est la première technologie de production automatique de logiciels collaborative, indépendante de la plate-forme cible et de tout éditeur de logiciel ou de technologie. Elle a fait ses preuves en produisant des applications métier complètes ( nécessitant normalement
au moins 6 mois de travail ) en seulement quelques jours. Faveod Designer est un environnement complet permettant de surcroit de gérer le projet et de s’adapter aux compétences de l’utilisateur pour s’assurer de sa productivité.

Faveod a su prouver sa capacité d’innovation en remportant plusieurs récompenses prestigieuses tels que le concours national du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche – OSEO – ANVAR et leconcours Talents.