La XIXème MacLan à EPITA, ce week-end.

maclan-epita.pngComme chaque année au printemps, la nouvelle édition de la MacLan, le plus grand rassemblement de gamers sur Mac en France, va avoir lieu dans les locaux de l’EPITA. Organisée par Mac4Ever.com et MacGameZone.com en association avec le magasin MacGames.fr et EpiMac, l’association Mac de l’école, la MacLAN XIX se déroulera le week-end des 04 et 05 avril 2009,

Alexandre Testu, président de EPIMAC : « Il faut absolument venir une fois participer à cette nuit de folie. Quand on a un Mac, quand on aime jouer, on se déplace de la France entière pour venir rencontrer d’autres Mac users. C’est très convivial, ces deux jours… et cette nuit ! Pas le temps de s’ennuyer : jeux en réseau, discussions, grignotage, jeux encore, fou rires, plus de jeux, montées de stress, forcément, et cris de victoires, aussi, régulièrement !
L’association accueille les participants et aménage les locaux qui nous sont confiés par l’EPITA. Les joueurs viennent avec leur matériel, leurs câbles réseaux et même leurs multiprises pour les plus prévoyants : la soixantaine d’habitués accueille avec plaisir les petits nouveaux. On propose également des macs à ceux qui en auraient besoin (certains des étudiants sont toujours sous PC et Windows mais souhaitent participer quand même).
 Cette année, en bonus, il y aura même un tournoi en mode multi-joueur, organisé en partenariat avec MacGames.fr, retransmis en direct sur écran géant. Les participants pourront gagner plein de cadeaux »

On pourrait se demander à quoi on joue durant une MACLan : « Aucune restriction pour peu que les deux participants possèdent chacun un exemplaire du jeu : Guitar Hero, Crossfire, Ennemy Territory : Quake Wars, Call of Duty, Starcraft, Unreal Tournament 99/2004, Age of Empires III, Spaceward Ho!, Warcraft 3, ou encore Quake 3/4. »

Pour participer à la MacLAN : le site officiel, inscription gratuite.

Venir avec son Mac, ses jeux, un câble réseau, une rallonge électrique.
Copieux petit déjeuner offert par l’EPITA le dimanche matin.

 
+  Notes