L’iPhone version 3.0 à l’EPITA

 iphone.jpg

A l’initiative d’EPIMAC, les étudiants d’EPITA qui ont un iPhone vont pouvoir passer une après-midi riche en confidences au sein de l’école, le jeudi 26 mars, de 14h30 à 18h30, dans l’Amphi 4…

Les passionnés des applications Macs (ou des beaux objets) pourront ainsi assister à une série d’interventions autour du développement iPhone. Et pour cela, rien de moins qu’une belle succession d’intervenants dans les locaux de l’EPITA : rien de moins qu’Apple, Orange, et Backelite, une entreprise de développement iPhone qui a créé l’application LeMonde.fr entre autres.

Voici le programme détaillé :

14h30 – 14h45: introduction de la journée et des participants par l’administration de l’EPITA.

14h50 – 15h50: présentation d’Apple du programme développeur et de l’écosystème de développement iPhone/iPod.

15h55 – 17h30: intervention de Backelite: présentation de la société en général et de ses activités iPhone en particulier. Première introduction au développement iPhone avec réalisation d’une petite appli en utilisant les outils Apple: Xcode, Instruments.

17h30 – 18h15: intervention de Orange: présentation rapide de la société et de son programme iPhone également. Présentation des projets qui vont être menés dans le cadre de la scolarité EPITA.

18h15 – 18h30: cloture de la journée par l’administration EPITA.

Et quand on parle de confidences, (une tradition chez Apple) le firmware 3.0 qui sera forcément abordé est encore sous NDA (non disclosure agreement, clause de confidentialité) pour les développeurs. "Il faudra donc porter une attention toute particulière aux informations qui seront échangées lors de la réunion pour que du contenu ne se retrouve pas immédiatement sur le net et dans des blogs, sorti de son contexte" , précise Michel Suther (responsable de l’Apple Developer Connection Europe), ajoutant au passage que que les enregistrements ou les photos seront interdites. Il faudra donc montrer patte blanche ce jeudi à l’EPITA pour profiter des derniers secrets de la firme à la pomme !
Rendez-vous jeudi, pour une après-midi sûrement pleine de (bonnes) surprises !