Une offre d’emploi via Facebook, pour un étudiant EPITA

Ne parlez pas à Franck Tetzlaff de la crise, il ne la connaît pas, au contraire, même, il embauche (l’informatique est un secteur beaucoup moins touché que les autres) et recherche activement un étudiant de l’EPITA pour venir le seconder.

Franck, comme beaucoup d’utilisateurs du réseau Facebook est amusé par les multiples applications disponibles. Il décide en décembre de développer sa propre idée, impliquant les réseaux amicaux, la curiosité et l’humour : il s’agit de répondre à des questions parfois impertinentes sur ses amis, en leur prêtant des traits de caractères ou des défauts imaginaires (pas tout le temps !).

petites-questions-entre-amis.jpg

La sauce prend immédiatement : la petite application est utilisée par plus de cinq millions d’utilisateurs en janvier 2009. Franck Tetzlaff, un ancien du laboratoire 3IE voit récompensées ses années d’études et de développement : il a enfin trouvé LA bonne idée. Le succès étant au rendez-vous sur le plan informatique et économique, Franck recherche un étudiant d’EPITA pour le seconder et modérer le flot de commentaires et de propositions générées par l’application. Sur le forum dédié, chaque jour, naissent des dizaines d’idées qu’il faut reprendre, adapter et livrer à un public toujours plus enthousiaste. Cet ancien, a su, en quelques semaines, monter sa propre structure et souhaiter aller plus loin encore, en incluant l’EPITA dans son développement. Il ne reste plus aux étudiants volontaires qu’à lui envoyer un CV via Facebook et à croiser les doigts.