“Être distingué par Microsoft lors de mes études : le programme MSP”

pierrelasvigne.png

Pierre Lasvigne, 22 ans, étudiant à EPITA en deuxième année du cycle ingénieur, sera aux Microsoft Techdays 2009 : il n’est pas question de manquer cet événement incontournable pour chaque professionnel de l’informatique.

Le plus grand rassemblement informatique européen est l’occasion de faire le bilan de l’année passée, d’annoncer les nouveautés à venir. Créateurs, utilisateurs et entreprises se rencontrent lors de ces trois journées, du 10 au 12 février 2009, sur Paris.

Pierre est un MSP, un Microsoft Student Partner. Il fait partie de ces étudiants passionnés par les nouvelles technologies qui ont le droit à une reconnaissance particulière de Microsoft de la part leur niveau technique et leur engagement dans la communauté des utilisateurs. Il a pu intégrer le programme depuis 2006, comme plus de 2 000 étudiants à travers le monde (seulement 100 en France).

Un accès privilégié.

Pierre évoque son statut un peu particulier dont il reconnaît tirer le maximum pour ses études et sa future vie professionnelle : il est en contact direct avec Microsoft, tout au long de sa scolarité, ce qui change clairement son rapport à l’outil informatique.
« Savoir que je peux joindre sur son poste direct un développeur de programmes ou un chef de projet me permet de mieux appréhender certaines versions exclusives comme celle de Visual Studio 2010 téléchargée sur MSDN Premium », déclare t’il, ajoutant qu’il est toujours curieux de pouvoir découvrir en avant-première les versions bêta-test de nouveaux outils.

Formé en vidéo conférence par Microsoft.

« J’ai également droit à des formations « live meeting » en vidéo conférence, très pratique. Je suis invité en France ou à l’étranger, pour l’Imagine Cup, j’espère pouvoir aller au TechEd, réunion de développeurs du monde entier. Comment refuser cette somme d’information mise gratuitement à ma disposition pour ma formation continue, ma culture…et mon réseau professionnel.”

Petit plus pas négligeable : j’ai droit à des goodies siglés Microsoft (cartes de visites, par exemple) qui font leur petit effet auprès de mes interlocuteurs, lorsque je les démarche pour l’association-entreprise Cristal, la junior de l’EPITA.”